Afrique Sports

« Nous avons été désavantagés par la pelouse », Choupo-Moting trouve une échappatoire

La première sortie officielle de Choupo-Moting et ses partenaires ne sera pas une prestation inoubliable. Malgré les multitudes d’occasions que s’est procuré le Cameroun, les joueurs offensifs ont fait preuve de maladresse. Et le score final est de 0-0 face au Cap-Vert.

A l’issue de la rencontre, le capitaine Choupo-Moting a donné les raisons de cette prestation décevante devant le public camerounais. Outre le temps de match trop court par rapport aux voyages des joueurs professionnels, il a fait un clin d’œil à la pelouse qui ne serait pas un avantage pour les Lions Indomptables.

« La préparation n’était pas optimale et nous ne nous sommes entraînés qu’une fois. Nous avons été désavantagés par la pelouse car nous avons des joueurs très à l’aise techniquement. Chaque joueur pouvait faire mieux mais la préparation n’était pas optimale. Certains joueurs sont venus hier. C’est une nouvelle équipe et nous avons besoin de plus de temps pour former un groupe conquérant », a-t-il déclaré.

Alors que les matchs du Cameroun dans les éliminatoires comptent pour du beurre, le joueur du PSG affirme que l’équipe prenne toutes les rencontres au sérieux.

« La motivation est là ! Nous savons ce qui s’est passé la dernière fois, alors nous prenons tous les matches au sérieux. Physiquement, ce n’était pas facile. Nous prenons chaque match au sérieux et notre ambition est de gagner chacun d’eux », a-t-il conclu.

Avec plus de séances d’entrainement, le Cameroun devrait montrer un beau visage devant le Rwanda ce dimanche à Kigali.