Copa America Le Bresil et l Argentine en reconquete
dans

Coupe du Monde 2022 : La logique demande de l’Amérique du Sud à la FIFA

Par

le


Au tour de la Conmebol de songer à reporter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 initialement prévues le 26 mars pour le début. Si cela n’a pas été encore effectif, l’instance de l’Amérique du Sud a envoyé un courrier à la FIFA lui demandant de suspendre ces rencontres et de les faire jouer en septembre prochain. Ceci à cause de la crise sanitaire que vit le monde entier.

Une information révélée pour la Conmebol à travers un communiqué publié : « La Confédération prend les plus fortes précautions face à l’évolution dans le monde et la région du coronavirus (Covid-19) conformément aux recommandations émises par les autorités internationales », lit-on.

Dans ce courrier, la Conmebol a évoqué les raisons de cette demande.

« Les équipes sud-américaines risquent de ne pas pouvoir compter sur des joueurs qu’elles ont convoqués et qui évoluent en Europe, pour la raison que ceux-ci, arrivant de pays avec un taux élevé de contagion, pourraient être placés en quarantaine », peut-on lire.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, les 10 pays membres Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela ont donné leur accord pour ce report.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *