Connect with us

Football

[Emirates Club]-Cheick Diabaté, sauveur, même dans le Golfe ?

Published

on

Parti définitivement  du club turc d’Osmanlispor aux Emirats Arabes Unis, l’attaquant l’international Malien Cheick Tidiane Diabaté (39 sélections et15 buts), connu pour ses sauvetages de clubs en difficultés poursuit sa mission dans le Golfe Persique notamment avec  Emirates Club.
Après avoir sauvé le FC Metz de la relégation en division inférieure  en 2017, l’attaquant Malien avait échoué in extremis d’empêcher le club Italien de Benevento de descendre en Série B la saison dernière. Cheick, le sauveur aura tenté et aura sans doute laissé tache d’huile et réputation solide en Série A Italienne avec 8 buts inscrit dont 3 doublés en 11 matchs. Même parti dans le Golfe, le talent de buteur en Cheick reste intact et il pourra être le sauveur de son nouveau club déjà en grandes difficultés en ce début de saison dans le championnat d’Elite des Emirats Arabes Unis.
Emirates Club occupe actuellement la modeste 13e place soit l’avant dernier du championnat avec seulement 5 unités au compteur après 9 journées disputées. Une situation qui laisse entrevoir des doutes quant à la survie du club au sein de l’élite des Emirats Arabes Unis. Cependant, Emirates Club peut compter sur Cheick le sauveur pour espérer  sortir du gouffre. En effet, après 5 matches disputés en championnat, l’ancien joueur  de Centre Salif Keita de Bamako compte déjà 4 buts dont un doublé. Il a également été auteur d’un but dans l’unique rencontre jouée en coupe d’Etisalat.
A ce rythme, le club peut porter ses espoirs sur le Malien de 30 ans.

Source : footmali

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui