La légende ivoirienne Yaya Touré a tenu à clarifier sa position alors que circulent des accusations de vol contre le Sénégal lors de la finale de la CAN 2025 au Maroc.
Pour lui, la réaction du sélectionneur Pape Thiaw, qui a temporairement quitté le terrain avec ses joueurs après le penalty sifflé contre les Lions de la Teranga à la 90e+7, était pleinement justifiée.

« Je suis fair-play, mais je n’accepterai jamais qu’on me vole devant le monde entier. J’ai apprécié la réactivité et le mental des Sénégalais hier : que ce soit le staff, les joueurs ou les supporters, tout a été parfait au bon moment. C’est mon avis. (…) Que la CAF et la FIFA sanctionnent tous les dirigeants et le football sénégalais à vie s’ils le veulent : leur deuxième étoile est dans la poche, et elle est amplement méritée. (…) Ils étaient prêts à tout pour remporter cette CAN. Le Sénégal a été très costaud sur tous les plans, pas seulement sur le plan sportif », a-t-il déclaré.
« Ces déclarations ne sont pas de moi », a fermement insisté Yaya Touré.
L’ex-international ivoirien (97 sélections, 19 buts) a démenti la paternité des propos circulant en ligne via son compte officiel X :
« Certaines déclarations concernant la finale de la CAN circulent en ligne et m’ont été attribuées. Pour être tout à fait clair, je n’ai accordé aucune interview ni parlé à qui que ce soit au sujet de la finale ; ces déclarations ne sont donc pas de moi et ne doivent pas m’être attribuées. Merci. »
Un message clair et sans ambiguïté de la part de la légende ivoirienne.

