Stéphane Aziz Ki, milieu de terrain du Burkina Faso, a quitté sa sélection avant le huitième de finale de la CAN 2025 face à la Côte d’Ivoire, suite au décès d’un proche.
À quelques jours d’un match crucial, le joueur de 29 ans, profondément touché par la perte de son neveu qu’il considérait comme son fils, a été autorisé par la Fédération burkinabè à rejoindre sa famille pour traverser cette épreuve.

« Face à cette douloureuse situation, et au vu de l’affection particulière que le joueur portait au garçon qu’il considérait comme son fils biologique, il a été autorisé à quitter le regroupement afin d’être auprès de sa famille », a précisé la Fédération dans un communiqué officiel.
Évoluant au Wydad AC (Maroc), Stéphane Aziz Ki avait participé à deux rencontres depuis le début de la compétition. Il était entré en jeu lors du premier succès du Burkina Faso contre la Guinée équatoriale (2-1) et avait été titulaire face au Soudan (2-0), où il avait été à l’origine de l’ouverture du score de Lassina Traoré.
Son absence représente un coup dur pour les Étalons, qui tenteront de créer l’exploit face aux tenants du titre ivoiriens pour atteindre les quarts de finale de la CAN pour la cinquième fois de leur histoire.

