Connect with us

Foot Africain

Entre Asamoah Gyan et Stephen Appiah, Sulley Muntari a choisi!

Published

on

Sulley Muntari n’a pas caché laquelle des deux stars ghanéennes, il préfére comme…

La révélation expose l’inquiétude voilée de Muntari sur Asamoah Gyan, l’actuel capitaine des Black Stars.

Appiah, qui est maintenant le coordinateur technique de l’équipe nationale senior, a dirigé les Black Stars à sa première Coupe du monde en Allemagne 2006 et a également en coupe d’afrique des nations en Afrique du Sud en 2010, en tant que capitaine.

Muntari qui a été toujours de l’équipe nationale jusqu’en 2014 où il a été coupable de mauvais comportement envers le sélectionneur Appiah en pleine coupe du monde 2014 au Brésil, pense que Stephen Appiah est un meilleur leader que Asamoah Gyan.

Pour lui, l’expérience d’Appiah l’a fait un meilleur leader de l’équipe par rapport au capitaine actuel Asamoah Gyan: «Stephen de loin … car Asamoah est juste un jeune, Stephen était là depuis si longtemps, il a créé Black Stars, Black Stars», a déclaré l’ancien joueur de Inter et le milieu de terrain d’AC Milan à Bola Ray sur Starr Chat mercredi.

Le joueur de Pescara a ajouté «il (Appiah) était incroyable sur le terrain et hors du champ de jeu, il s’assure que nous étions à l’aise autour de lui, il était un capitaine incroyable. Asamoah fait de son mieux … mais Appiah est mieux».

Gyan a reçu le brassard de capitaine des Black Stars à l’arrivée de l’entraîneur Kwesi Appiah même si Muntari faisait encore partie de l’équipe. S’il (Muntari) n’est plus convoqué, c’est parce qu’il purge en ce moment une suspension de l’équipe nationale pour l’indiscipline.

Ablam GNAMESSO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui