Connect with us

Football

Equipe de France: « Mbappé? Devant le but, ce n’est pas trop ça », chambre Griezmann

Published

on

Impliqué sur 8 des 14 buts de l’équipe de France durant la Coupe du monde 2018, Antoine Griezmann s’est imposé comme le meneur de jeu des Bleus. Bien que ses performances ne soient pas ressorties du lot, son travail de l’ombre a permis à ses coéquipiers de trouver la lumière. Et si l’un d’entre eux est parvenu à briller d’un plus bel éclat que les autres, c’est le petit nouveau, d’ores et déjà numéro 10 de la formation tricolore : Kylian Mbappé.

Un doublé en huitième de finale contre l’Argentine, un but en finale du Mondial, et maintenant un quadruplé en 13 minutes face à (quand même) l’Olympique Lyonnais en championnat. Didier Deschamps comme Antoine Griezmann ont été bluffés par sa dernière performance, à quelques jours de retrouver les Bleus pour affronter l’Islande, jeudi à Guingamp. Griezmann, interrogé hier par France Football, a vanté les mérites de son jeune coéquipier, en profitant pour lui apporter quelques conseils.

« IL ME RAPPELLE CRISTIANO RONALDO »

L’attaquant de l’Atlético estime que Kylian Mbappé est sur les traces de CR7 :

« C’est costaud ce qu’il fait. Il me rappelle Cristiano quand il était à Manchester. Cristiano, c’était le gars qui jouait sur le côté, qui dribblait beaucoup et qui marquait, mais qui ne cherchait pas forcément le but. Et quand Kylian fera ce que Cristiano a fait à Madrid, ne penser qu’au but, il va en mettre cinquante, pareil », a t-il assuré.

Le joueur des Colchoneros a tenu à insister sur la nécessité pour Kylian Mbappé de se focaliser du but :

« Il faut qu’il veuille aller marquer, qu’il ne s’écarte plus, qu’il fasse des appels diagonale. Le but qu’il met contre Liverpool, il est dans l’axe. Je lui avais envoyé un message après pour lui dire : ‘Il faut que tes appels se fassent vers le but. Et si on ne te la donne pas, tu dois pourrir le mec. Tu dois toucher le ballon dans l’axe’, déclara t-il.

Griezmann profitera de l’interview pour envoyer un petit tacle amical au joueur de 19 ans, en particulier au sujet de son manque de réussite devant le but à l’entraînement :

« Devant le but, ce n’est pas trop ça, a-t-il déclaré dans un éclat de rires. Souvent je le chambre, je lui demande comment il fait pour marquer autant. Quand on fait des jeux devant le but, il ne gagne jamais ! Mais dès qu’il va changer ça, ça va être plus costaud.« 

Et le numéro 7 des Bleus de conclure comme un ami faisant office de mentor : « On s’entend vraiment bien avec Kylian, je fais ça pour son bien.« 

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui