Alors que la France est en pleine compétition à l’Euro, Didier Deschamps a de nouveau évoqué son avenir. Le sélectionneur des Bleus a fait une annonce très claire sur la question.
En tant qu’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps peut se féliciter d’avoir remporté la Coupe du Monde. Cependant, il peine à remporter l’Euro. Lors de cette édition, la France n’a rassuré personne avec seulement une victoire en trois matchs de la phase de groupes. Malgré cela, Deschamps, dans une interview accordée à BILD, reste optimiste. Un sacre dans cette compétition pourrait déterminer son avenir.
« La passion et la détermination : si vous gagnez des titres, vous aurez encore plus envie d’en gagner d’autres. Nous voulons devenir champions d’Europe, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à faire à mon époque. Gagner le titre n’est pas ma motivation. J’ai l’ambition de maintenir l’équipe de France au niveau où elle est aujourd’hui : au sommet », a déclaré Didier Deschamps. Concernant la question de son départ après l’Euro, Deschamps a été très clair. « J’ai un contrat jusqu’en 2026, c’est-à-dire après la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le football m’a donné la liberté de choisir ce que je veux faire ».
Par contre, entraîner le Bayern Munich n’est pas dans ses plans, et il en est certain. « Je ne serai jamais entraîneur du Bayern parce que je ne comprends pas l’allemand ». Néanmoins, il faudra attendre la fin de l’Euro pour peut-être assister à des rebondissements, surtout que Zinedine Zidane est toujours à l’affût pour prendre la tête de l’équipe de France.
Laisser un commentaire