NOUVEAU POUR SITE 2024 04 22T152631.049
dans

« Le football n’était plus sa priorité… », les mots forts de Mourinho sur Pogba après la Coupe du Monde 2018

Par

le


Alors que Paul Pogba traverse une période particulièrement difficile, José Mourinho a partagé des réflexions pertinentes sur la carrière du milieu de terrain français. Entre une fin tumultueuse à Manchester United, divers problèmes judiciaires, des blessures récurrentes et récemment un contrôle antidopage positif, Pogba a vu sa trajectoire professionnelle se compliquer.

Dans une interview approfondie accordée au Telegraph, Mourinho a évoqué une nette différence dans l’attitude de Pogba suite à la Coupe du monde 2018, où la France a été couronnée championne. « Tout ce que je peux dire, c’est que cela arrive à beaucoup de sportifs à un moment ou à un autre dans leur carrière : ils perdent un peu le sens de leur identité et de ce qu’ils doivent représenter. Après la victoire de la France à la Coupe du Monde, Paul est revenu changé. Il semblait que le football n’était plus sa priorité », a expliqué Mourinho.

« Le football n'était plus sa priorité... », les mots forts de Mourinho sur Pogba après la Coupe du Monde 2018

La relation entre Mourinho et Pogba était notoirement tendue pendant leur temps commun à Manchester United. Mourinho a reconnu que cette dynamique était complexe, exacerbée par une lutte d’ego et un manque de soutien institutionnel. « Quand vous êtes soutenu par la direction, le message est positif dans le vestiaire. Mais quand ce soutien manque parce que le joueur est considéré comme plus important, ou que l’image du joueur prévaut, alors la situation devient précaire. Même pour un entraîneur expérimenté comme moi », a-t-il partagé, réfléchissant à la fragilité de leur collaboration.

Malgré ces défis, Mourinho a clarifié qu’il ne se réjouissait pas des malheurs de Pogba, soulignant la complexité de leur relation passée mais aussi une certaine empathie face aux épreuves actuelles du joueur.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *