dans

Officiel : Le championnat hollandais annulé, aucun champion désigné

Par

le


Il y a quelques jours, le gouvernement des Pays-Bas a pris la décision d’interdire toute manifestation sportive au moins jusqu’au 1 septembre prochain. Une décision qui mettait en péril toute idée de reprise en Eredivisie. De ce fait, les autorités hollandaises avait saisi l’UEFA pour demander l’annulation de leur championnat. Une demande approuvée, qui met ainsi fin au championnat à 9 journées de la fin.

Alors que l’Espagne, l’Italie ou encore l’Angleterre pensent à une reprise, les Pays-Bas officialisent l’annulation pure et simple de leur championnat. La raison, la décision de l’Etat d’interdire toutes rencontres sportives jusqu’au 1er septembre. Ce qui rendait déjà impossible une reprise puisqu’en septembre, les autres pays devront normalement commencer leur nouvelle saison.

Avec chacun 56 points, l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar se disputaient le titre. Mais aux Pays-Bas, aucun champion n’est désigné. Cependant, la seule place qualificative directement pour la Ligue des champions a été attribuée à l’Ajax. L’AZ Alkmaar jouera les barrages. Le PSV Eindhoven, Feyenoord et Willem II joueront la Ligue Europa.

En même temps, il n’y aura ni relégation, ni promotion cette saison. Une bonne nouvelle pour Ado La Haye et le RKJ Waalwijk, actuellement bons derniers, et une mauvaise pour Cambuur et De Graafschap, les deux leaders de la deuxième division.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *