b9720976078z 1 20190920171010 000gjqegn8hh 2 0
dans

Pays-Bas : La ligue saisit l’UEFA pour définitivement arrêter son championnat

Par

le


Alors que l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie prévoient de reprendre les entraînements en mai et la compétition en juin, le gouvernement hollandais a interdit toute reprise. A travers un communiqué, les autorités ont fait savoir qu’aucun match de football ne se tiendra au moins jusqu’au 1er septembre. Ce qui rend impossible toute reprise car à cette date, la nouvelle saison (2020-21) devrait commencer depuis des semaines dans les autres pays.

A cause de la crise causée par le coronavirus, les autorités hollandaises ne veulent prendre aucun risque. Ainsi, aucun match ne se jouera jusqu’au 1er septembre.  En conséquence à cette décision du gouvernement, l’Eredivisie veut définitivement suspendre son championnat. La Ligue en a même fait la demande à l’Uefa.

« La commission du football professionnel, formellement mise au courant, a l’intention de ne pas continuer à jouer la ligue 19/20. Sur la base de la décision prise aujourd’hui par le gouvernement, la KNVB consultera l’UEFA. Après quoi la décision sera prise. Vendredi, les clubs et les autres parties concernées se réuniront pour discuter des conséquences« , déclare la ligue dans un communiqué publié mardi soir.

D’ores et déjà, ont peu dire que le championnat hollandais est mal parti pour reprendre.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *