Sénégal

Après le Mali, Aliou Cissé pourrait signer avec cette équipe

Momar Touré2 min de lecture
Après le Mali, Aliou Cissé pourrait signer avec cette équipe

Espérance Sportive de Tunis est activement à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Maher Kanzari, limogé après la contre-performance enregistrée face au Stade Malien en Ligue des champions de la CAF.

Le club « sang et or » aurait ciblé deux techniciens de renom sur le continent africain : le Sénégalais Aliou Cissé, actuel sélectionneur de la Libye, ainsi que le Français Patrice Amir Beaumelle, en poste à la tête de la sélection angolaise, selon des informations rapportées par Radio Mosaique FM.

Après le Mali, Aliou Cissé pourrait signer avec cette équipe

Les deux entraîneurs se montreraient intéressés par le projet proposé par le géant tunisien, bien qu’ils soient encore sous contrat avec leurs fédérations respectives. En l’absence d’échéances majeures à court terme avec les « Chevaliers de la Méditerranée » et les « Palancas Negras », un départ vers le doyen des clubs tunisiens pourrait être envisagé.

Par ailleurs, la saison de l’Espérance se jouera en grande partie lors de la rencontre décisive prévue samedi 14 février face au Petro de Luanda, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Le club tunisois devra impérativement décrocher au minimum un match nul (sur un score inférieur à 2-2) afin de valider son billet pour les quarts de finale de la compétition.