54c981f3 a862 45e9 94e6 ed713e8eee9c
dans

Affaire Vinicius – Samuel Eto’o donne la solution pour mettre fin au racisme !

Par

le


Une fois de plus, Vinicius Junior a été victime de racisme lors du match entre Valence et le Real Madrid dimanche. Ce genre d’incident n’est pas nouveau en Liga, loin de là. En 2006, un grand joueur du championnat espagnol avait déjà été visé par des insultes racistes. Il s’agit de Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais, à l’époque au FC Barcelone, avait été confronté à des cris racistes lors d’un match contre Santander.

Samuel Eto'o donne la solution pour mettre fin au racisme

Des années plus tard, celui qui occupe aujourd’hui le poste de président de la fédération camerounaise de football avait exprimé son point de vue à ce sujet. Dans une interview accordée à Canal + à l’époque, l’ancien avant-centre n’avait pas mâché ses mots. « Si les joueurs de couleur se lèvent un jour et disent ‘On ne jouera pas aujourd’hui’, alors beaucoup de gens perdront de l’argent. Et quand vous touchez le portefeuille de quelqu’un, je peux vous assurer qu’ils trouveront des solutions », disait Eto’o.

Samuel Eto’o n’a pas été le seul ancien footballeur africain à réagir. Demba Ba, lui aussi, a demandé aux joueurs victimes de racisme de quitter le terrain et de faire bloc.

Qu’a dit le Valence CF après la polémique ?

Dans un communiqué, cependant, le club valencien a annoncé prendre des sanctions sévères envers ses supporters impliqués dans les cris racistes envers Vinicius.

[totalpoll id= »794558″]
Qu'a dit le Valence CF après la polémique ?

« Le Valencia CF souhaite condamner publiquement les insultes et agressions en tout genre dans le football.

Le club est fermement attaché aux valeurs de respect et de sportivité. Il réitère aussi sa position contre les violences physiques et verbales dans les stades. Ainsi, nous sommes attristés par les événements survenus lors du match de la 35e journée de Liga contre le Real Madrid.

Bien qu’il s’agisse d’un épisode isolé, les insultes envers un joueur adverse n’ont pas leur place dans le football. Ils ne correspondent pas aux valeurs et à l’identité du Valencia CF. Le club enquête sur ce qui s’est passé et prendra les mesures les plus sévères contre les auteurs. Le Valencia CF condamne également toute infraction et demande le plus grand respect pour nos supporters.

Le Valencia CF tient à remercier les plus de 46 000 supporters présents pour leur soutien à l’équipe. Cela n’exclut pas qu’il dénonce fermement ces incidents isolés.», a communiqué le club espagnol.

Commentaires

2 réponses à “Affaire Vinicius – Samuel Eto’o donne la solution pour mettre fin au racisme !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *