Vinicius Jr 1 scaled
dans

Espagne : L’affaire Vinicius Jr prend une toute autre tournure

Par

le


Deux jours après la rencontre entre Valence et le Real Madrid (1-0), l’Espagne reste en ébullition concernant Vinicius Jr. L’attaquant du Real Madrid, qui a été exclu en fin de match après avoir été victime d’insultes racistes , a enfin obtenu un pardon ce mardi soir de la part de la commission de discipline de la fédération espagnole de football (RFEF), qui déclare que son carton rouge est annulé. Mais l’annulation de ce carton rouge n’a pas eu l’effet escompté dans le reste de l’Espagne (hors les partisans du Real Madrid).

Carton rouge annulé pour Vinicius

« Vu les allégations et les preuves vidéographiques apportées par le Real Madrid quant à l’expulsion à la 90e+5 de Vinicius« , la commission de discipline a décidé d’annuler les « conséquences disciplinaires » de cette expulsion et d’autoriser le Brésilien à rejouer dès mercredi (19h30) contre le Rayo Vallecano au Bernabéu pour la 36e journée de Liga.

Polémique à Valence

Cependant, si la presse madrilène a jubilé, à Valence c’est tout autre chose, malgré le premier communiqué du club pour sanctionner les supporters visés. En effet, ce mardi soir, la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a déclaré que le FC Valence devait fermer sa tribune Mario Kempes pour ses cinq prochains matchs à domicile et payer une amende de 45 000 euros. Cette double sanction cause un mécontentement. «Mestalla n’est pas raciste et la fermeture de la tribune Mario Kempes est une honte sans précédent.», écrit le média Superdeporte.

Le communiqué de Valence suite à leur sanction sur l’affaire Vinicius

Peu après, le club a diffusé un autre communiqué, suite à une première réaction officielle et une réponse directe aux Merengue.

[totalpoll id= »794558″]

“Le Valence FC souhaite exprimer son désaccord total et son indignation face à la sanction injuste et disproportionnée infligée par le Comité de la Compétition au Club. Ceci avec la fermeture de la tribune d’animation pour cinq matchs (…) Le Valence FC a condamné, condamne et condamnera dans les termes les plus forts tout acte de racisme ou de violence. Ces comportements n’ont pas leur place dans le football ou dans la société. Et nous continuerons à agir de la manière la plus forte pour éradiquer ce fléau. Pour cette raison, le Valence FC collabore dès la première minute avec la police et toutes les autorités compétentes. Ceci pour clarifier les événements qui se sont produits dimanche dernier.

En outre, il a appliqué la sanction maximale possible avec l’expulsion à vie de notre stade aux supporters que la police a identifiés pour leur comportement raciste. C’est pourquoi nous pensons que pénaliser et priver tous les supporters qui n’ont pas été impliqués dans ces incidents. regrettables de leur équipe est une mesure totalement disproportionnée, injuste et sans précédent contre laquelle nous allons nous battre.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *