thumbs b c 76da866d3da4bf4c6f05518b9fd13c6e
dans

Espagne : Un club de l’élite demande la suspension temporaire de la Liga

Par

le


Suite à une décision arbitrale jugée injuste lors de sa rencontre contre Elche lors de la 17ème journée de la Liga, le club de Cadix a pris des mesures en saisissant la Fédération espagnole de football.

Cadix a officiellement demandé « la suspension temporaire de la compétition de première division » jusqu’à ce que les organes compétents de la Fédération espagnole de football prennent une décision sur la contestation déposée par le club andalou lors du match Cadix-Elche qui s’est terminé par un match nul 1-1 le 16 janvier dernier.

Le club jaune se dit victime d’une grande injustice suite aux décisions arbitrales, en particulier la VAR, et a donc contesté le match. Il convient de rappeler que le but égalisateur d’Elche est intervenue sur un hors-jeu clair qui n’a été détecté par la VAR, permettant ainsi à Elche d’obtenir un nul décisif pour le moment dans la lutte pour le maintien. Le 17 janvier, le club andalou a demandé l’annulation du résultat, du but et la reprise du match à partir de la 81ème minute, date à laquelle l’équipe d’Elche a égalisé.

« Les services juridiques de Cadix ont déposé un recours contre la résolution émise par le comité d’appel de la RFEF le 9 février 2022, par laquelle les organes disciplinaires de la RFEF se déclarent incompétents pour connaître de la demande de récusation de la partie soulevée par le club. Cadix a demandé l’adoption de mesures conservatoires consistant en la suspension temporaire de la compétition de première division jusqu’à la résolution effective du dossier par les organes compétents, dans notre ferme conviction, fondée sur la loi, que seule l’adoption de ladite mesure conservatoire peut empêcher une augmentation des dommages causés à Cadix », est-il expliqué dans le communiqué du club espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *