XYQMK3F3CVFV5H5KIDO3V3ZEPQ
dans

« Il pourrait déjà être viré », une révélation de taille tombe en Espagne

Par

le


Viré avant l’heure, c’est ce qui pourrait arriver en Espagne. En effet, quelques mois seulement après sa prise de fonction, le sélectionneur espagnol semble dans l’œil du cyclone. Selon des médias, Luis De la Fuente n’aurait pas convaincu certains de ses patrons.

Le 8 décembre dernier, l’Espagne a nommé un nouveau sélectionneur. Après le départ de Luis Enrique suite à l’élimination pitoyable de la Roja dès les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar par le Maroc, l’équipe nationale championne du monde en 2010 a confié son destin à Luis De la Fuente, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale des Espoirs.

Ce dernier a entamé son mandat par deux matchs de qualification pour l’Euro 2024. Résultat : une victoire éclatante contre la Norvège (3-0), mais une défaite en Écosse (0-2). Occupant la deuxième place de son groupe, la Roja reste en lice pour la qualification. Cependant, hier soir, l’émission El Larguero a révélé une nouvelle fracassante. Luis De la Fuente pourrait être démis de ses fonctions de sélectionneur !

Un ultimatum fixé au sélectionneur

En clair, si l’Espagne ne remporte pas le Final Four de la Ligue des nations (la Roja doit affronter l’Italie en demi-finale et le vainqueur du match Pays-Bas-Croatie en cas de qualification), le sort de Luis De la Fuente pourrait être scellé. Mais comment en est-on arrivé là après seulement six mois de mandat ? Ses débuts auraient été très difficiles. Selon les médias, la fédération espagnole et les joueurs de la sélection auraient eu de très sérieux doutes dès le premier rassemblement.

[totalpoll id= »794558″]

Ces mauvaises impressions se seraient confirmées après la défaite en Écosse. Les joueurs estiment que les méthodes de leur sélectionneur lors des matchs ne sont pas bonnes. En particulier, beaucoup pensent que la large victoire contre la Norvège (qui était privée de Haaland) n’était qu’une illusion et que face à un adversaire bien plus coriace comme l’Écosse, De la Fuente aurait montré ses limites. Un tel constat peut sembler sévère après si peu de matchs, mais le principal intéressé sait maintenant à quoi s’attendre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *