Clasico
dans

Incroyable, une loi empêche la diffusion du Clasico au Royaume-Uni !

Par

le


Le FC Barcelone affronte le Real Madrid samedi après-midi lors du premier Clasico de la saison. Cependant le match le plus suivi au monde ne sera pas diffusé au Royaume-Uni.

Un FC Barcelone décimé par les blessures reçoit le Real Madrid samedi après-midi dans le premier Clasico de la saison. Les hommes de Xavi Hernandez veulent créer la surprise pour repasser devant le Real Madrid au classement de LaLiga. Mais face au club Madrilène, c’est toujours une mission difficile pour les Blaugranas. Carlo Ancelotti et sa troupe sont gonflés à bloc et sont visiblement motivés à l’image de Jude Bellingham qui a enflammé la toile dès ce jeudi.

Clasico

Le Clasico ne sera pas diffusé au Royaume-Uni…

Le Clasico reste le match le plus suivi au monde. Mais celui du samedi ne sera pas diffusé au Royaume-Uni. En effet, le calendrier du premier Clasico de la saison n’a pas fait l’unanimité sur les terres de Sa Majesté. Ce match entre le FC Barcelone et le Real Madrid de la 11e journée de la Liga se jouera à 15h15 à Montjuic pour attirer le marché asiatique.

Cependant, cela signifie que le Royaume-Uni ne pourra pas diffuser le match, en raison d’une loi datant des années 1960. Cette loi interdit la diffusion des matchs de football entre 14h45 et 17h15 afin de ne pas affecter les affluences dans les stades de division inférieure.

[totalpoll id= »794558″]

«Nous sommes déçus que les supporters britanniques ne puissent pas regarder le Clasico de ce week-end en raison de l’heure limite de 15 heures imposée par l’UEFA. Nous soutenons les mesures visant à encourager la fréquentation des stades, mais nous pensons que l’interdiction ne devrait s’appliquer qu’aux matches nationaux et non aux matches internationaux», a déclaré Keegan Pierce, directeur de la Ligue pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *