Icon PS 230502 027 1
dans ,

Barça : Le prochain club de Jordi Alba serait déjà connu

Par

le


Après 11 années de service exemplaires, Jordi Alba quitte le FC Barcelone à la fin de la saison. Le latéral droit va ouvrir une nouvelle chapitre de sa carrière puisqu’il sera libre de tout contrat. Et cette nouvelle aventure, Alba pourrait la faire en Liga.

Après l’annonce du départ de Sergio Busquets, c’est maintenant au tour de Jordi Alba de prendre congé du FC Barcelone à la fin de cette saison. Bien qu’il lui reste un an de contrat, le défenseur latéral gauche a convenu avec le club catalan de résilier son contrat afin de pouvoir entamer des négociations avec d’autres équipes, après plus de 11 années passées au sein de l’équipe première du Barça.

Où va signer Jordi Alba ?

Le joueur officialisera sa décision ce mercredi et tiendra une conférence de presse dans l’après-midi pour s’exprimer à ce sujet. Mais où va-t-il signer ? Selon les dernières informations de la presse espagnole, notamment de Mundo Deportivo, c’est l’Atletico Madrid qui tient la corde pour signer le défenseur espagnol. Un club qui pourrait permettre à Alba de joueur les premiers rôles en Espagne et en Ligue des champions.

Les adieux de Jordi Alba prévus dimanche

Dimanche, Jordi Alba fera ses adieux aux supporters du Barça lors du match contre Majorque, qui se déroulera sur Spotify Camp Nou. Malgré sa position inamovible sur le flanc gauche barcelonais depuis de nombreuses années, Jordi Alba a été relégué au statut de remplaçant cette saison, derrière Alejandro Balde. Face à Majorque, il pourrait cependant être titulaire pour sa dernière sous les couleurs du Barça au Camp Nou.

[totalpoll id= »794558″]

Arrivé en 2012 à Barcelone, Jordi Alba a disputé 458 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs blaugrana, marquant 27 buts et réalisant 99 passes décisives. Il compte l’un des palmarès les plus prestigieux du Barça, avec six titres de Liga, une Ligue des champions, cinq Coupes du Roi, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe d’Europe et quatre Supercoupes d’Espagne, soit un total de 18 trophées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *