La star argentine, Lionel Messi, « était » aux adieux du capitaine Busquets dans un enregistrement vidéo dans lequel il lui souhaitait le meilleur.
Les adieux de Sergi Busquets, sur la pelouse du Camp Nou, ont réuni de nombreux joueurs, ex-joueurs et personnalités liées au FC Barcelone. Tous les regards et spéculations étaient tournés vers l’entrée du stade, attendant l’apparition de Leo Messi. Et « il était là » oui, mais en vidéo. Il lui a dédié quelques mots émouvants.
« Je voulais m’excuser de ne pas être là. Ce fut un honneur pour moi d’avoir partagé tant de saisons avec vous et je vous souhaite, à vous et à votre famille, le meilleur. » À la fin de l’intervention, le présentateur Dani Martínez a déclaré: « Great Leo, nous vous attendons ici. »
Le Real Madrid a également été représenté à cet événement. Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles, était dans l’une des rangées près de la scène.
Butragueño a eu des mots d’affection à la fois sportifs et professionnels. Il a d’abord souligné sa position sur le terrain devant les deux défenseurs centraux, qu’il a qualifié de basique. Et puis il l’a désigné comme un acteur « clé » dans les succès du club.
Les hommages se succèdent

Alba, Ter Stegen et Sergi Roberto, les capitaines, à la barre. Roberto : « Busi montre toujours son visage sur et en dehors du terrain ». Alba;: « Pour moi, c’est le meilleur capitaine. C’est dommage pour les supporters de Barcelone qu’il parte ». Ter Stegen : « Il sait toujours trouver l’équilibre et j’ai profité de ces mois en tant que capitaine pour apprendre des meilleurs. » Busquets ne veut pas suggérer un autre capitaine: « J’ai pas mal de mal, laissez-les voter et choisir. »
Luis Suárez, en vidéo pour Busi : « Tu es un miroir pour les jeunes de La Masia. Merci en tant que fan de culé et de football. J’ai apprécié ça en tant que coéquipier. Je suis fier d’avoir joué avec l’un des cinq meilleurs de l’histoire « . Cesc Fàbregas : « Toujours disponible, généreux, et sur le terrain quand il te donnait le ballon tu savais toujours quoi en faire. Et ‘pica’, comme on disait… ». David Villa; « Vous avez un palmarès fantastique et je suis fier d’en avoir fait partie. » Luis Enrique: « Message pour M. Busquets. Le jour est venu, eh bien, rien. Merci pour votre valeur et votre comportement et vos années. Lorsque le ballon le traversait, le jeu s’améliorait toujours. Profitez au maximum, en particulier le présent. Bonne chance et santé ».