Endrick
dans ,

Le père de Endrick lâche une bombe : « Chelsea n’a pas voulu signer mon fils parce que.. »

Par

le


La pépite brésilienne Endrick, fraîchement couronnée champion avec Palmeiras la semaine dernière, s’apprête à rejoindre les rangs du Real Madrid en juillet 2024. Les Merengues ont doublé Chelsea.

Selon des révélations faites par son père et relayées par le journaliste italien Fabrizio Romano ce lundi, le parcours européen du joueur de 17 ans aurait pu prendre une tout autre direction, du côté de la Tamise.

Comment Chelsea a raté le coup avec Endrick

Endrick, souvent présenté comme le digne successeur de Neymar, aurait en effet « conclu un accord » avec Chelsea, selon les propos de son père. L’histoire aurait pu voir le jeune talent brésilien faire ses premiers pas sur les terrains européens sous les couleurs des Blues.

Endrick

« Nous avons reçu une invitation de Chelsea, du propriétaire, et nous y sommes allés pour voir le club et le pays. Nous avons vu Chelsea jouer contre Arsenal et nous avons eu l’occasion de voir l’entraîneur, les installations, Jorginho, César Azpilicueta et Thiago Silva », a confié Douglas, le père d’Endrick. Cette visite, effectuée en novembre 2022, avait pour objectif de présenter le projet du club et de détailler les perspectives pour la famille brésilienne.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Ils nous ont tout expliqué. Ils nous ont présenté la personne qui allait nous aider à nous installer. Elle nous a montré la maison dans laquelle nous vivrions, l’école qu’Endrick fréquenterait, l’église que nous fréquenterions. Tout était en ordre pour nous et Chelsea », a ajouté le père du jeune talent au sujet de cette rencontre.

Endrick

Cependant, malgré une entente apparente, les Blues ont finalement fait marche arrière, évoquant que le coût de l’accord aurait pu avoir un impact démesuré sur le marché des transferts. « Il y avait 60 millions d’euros au total pour un garçon de 16 ans qui arriverait au pays presque deux ans plus tard… Puis le Real Madrid est apparu », a conclu le père de la la pépite brésilienne.

Ainsi, après un bref flirt avec Chelsea, Endrick s’apprête à rejoindre la prestigieuse équipe du Real Madrid. D’ailleurs, il sera bientôt en terre espagnole.

Endrick à Madrid, dimanche prochain

Le prodige brésilien, fraîchement sacré avec Palmeiras, s’apprête à plonger dans l’univers du Real Madrid en se rendant au Santiago Bernabéu le dimanche 17 décembre prochain. Alors que son transfert vers les Merengue est prévu pour l’été 2024, le jeune attaquant aura l’occasion de célébrer son titre avec Palmeiras et de s’immerger dans l’ambiance madrilène.

Endrick

Selon les informations de Marca, Endrick devrait assister au match contre Villarreal et profiter de son séjour pour découvrir le club et faire connaissance avec l’environnement du Real Madrid. Le média espagnol révèle également que Juni Calafat, émissaire du Real Madrid, se rendrait au Brésil tous les deux mois pour entretenir des discussions régulières avec le jeune talent.

Le Real Madrid semble mettre les petits plats dans les grands pour accueillir la pépite brésilienne. « Le jeune attaquant prévoit de passer une semaine à Madrid pour s’imprégner de ce qu’est le Real et commencer à connaître ses coéquipiers. Les contacts avec le club ont été constants au cours de l’année écoulée », rapporte Marca.

Endrick

Cette visite programmée n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat d’une relation étroite entre la pépite brésilienne et le Real Madrid. Le club espagnol souhaite assurer une intégration en douceur pour le jeune attaquant et établir des bases solides avant son transfert officiel à l’été 2024. Les supporters du Real Madrid attendent avec impatience de voir le futur talent brésilien en action au Santiago Bernabéu.

Avec la venue du jeune talent brésilien, les Merengues s’assurent déjà un avenir radieux. Une équipe constituée de jeunes joueurs qui ont déjà une grande expérience. Entre Tchouaméni, Camavinga, Vinicius Jr, Rodrygo, Bellingham et cie… le futur de la Maison Blanche est plus que rayonnant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *