Fwux33LWwAIgy4r 1
dans

Officiel : Valence sanctionné, le rouge de Vinicius annulé !

Par

le


Le Comité des compétitions de la fédération espagnole a pris des mesures disciplinaires suite aux incidents survenus durant match entre Valence et le Real Madrid, lors duquel Vinicius Junior a été victimes d’injures racistes.

L’attaquant brésilien, qui avait reçu un carton rouge dans les dernières minutes après un accrochage avec Hugo Duro, a finalement été innocenté. En effet, la VAR a omis de prendre en compte les images montrant l’agression dont le joueur madrilène a été victime par son adversaire, et par conséquent, son carton rouge a été annulé.

La RFEF a également sanctionné Valence en raison du comportement de certains de ses supporters. Ils ont proféré des chants racistes à l’encontre de Vinicius, dénoncés par ce dernier. Le club Ché, actuellement 13e de la Liga, a été condamné à une amende de 45 000 euros. Ensuite la tribune Mario Kempes sera fermée pour une durée de 5 matchs. Selon les médias espagnols, la direction valencienne dispose de dix jours pour faire appel de cette décision.

L’Espagne a frappé fort !

Trois personnes soupçonnées de « comportements racistes » lors du match de dimanche à Valence, au cours duquel Vinicius Jr. a été victime d’injures et de cris de singe, ont été arrêtées par la police le mardi. Ces trois jeunes âgés de 18 à 21 ans, appréhendés grâce à la coopération du club Valence CF. Ils ont été placés en garde à vue avant d’être libérés en attendant les suites judiciaires. La police a également annoncé l’arrestation de quatre autres individus, dont trois membres d’un groupe de supporters ultras, dans le cadre de l’enquête sur la pendaison d’un mannequin à l’effigie de Vinicius le 26 janvier, lors d’un derby remporté par le Real Madrid contre l’Atlético de Madrid.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2018, Vinicius Jr. est régulièrement la cible d’attaques racistes. Des faits qui l’a amené à réagir vigoureusement dimanche soir dans un message publié sur Instagram. « Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est monnaie courante en Liga », a-t-il déploré. Les insultes visant Vinicius Jr. ont suscité de nombreuses condamnations en Espagne et à l’étranger. La présence du racisme dans les stades et dans une partie de la société est dénoncée depuis longtemps. Cette situation est dénoncée par les joueurs et les organisations antiracistes. Ils estiment que le problème n’est pas pris suffisamment au sérieux.

Commentaires

Une réponse à “Officiel : Valence sanctionné, le rouge de Vinicius annulé !”

  1. Avatar de IRAKOZE THERENCE

    Ca doit etre plus douloureux pour les noirs qui subissent le tord des adversaires.merci le commite charge des reponses pour ce cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *