PSX 20230524 071218
dans

Xavi en rage après le carton rouge retiré à Vinicius, « Une agression est punissable et ça me surprend »

Par

le


L’Espagne est secoué par une affaire de racisme depuis ce dimanche. En effet, comme évoqué Vinicius a reçu des insultes racistes lors du choc qui a opposé Valence au Real Madrid dimanche au Mestalla lors de la 35e journée de Liga (1-0) à l’entrée du dernier quartier d’heure, l’ailier brésilien a subi des attaques des fans de Valence avant de craquer en toute fin de rencontre. Un craquage qui lui a d’ailleurs valu une expulsion.

Les sanctions sont tombées

Après l’incident, les sanctions sont tombées et les arbitres de la VAR présents dans le car ce jour ont tous été démis de leur fonction comme évoqué par Marca. Ce mardi, Valence également a été sanctionné et Vinicius a vu son carton rouge être annulé par la Liga. Une décision qui ne plaît pas forcément à Xavi. Présent en conférence de presse ce mardi après la défaite du FC Barcelone face à Valladolid (3-1), le technicien catalan, qui était sorti du silence, ne comprends pas le carton rouge retiré au Brésilien.

« Je suis surpris que le carton rouge de Vinicius soit retiré. Il y a eu une agression et c’est incontestable… J’ai clairement exprimé ma position sur le racisme, mais le carton rouge n’a rien à voir là-dedans », a indiqué clairement le technicien espagnol avant d’ajouter, « C’est une question qui relève de la commission, je n’ai pas d’opinion. Je ne peux pas m’impliquer là-dedans. »

Vinicius désormais apte

Expulsé donc dimanche en fin de rencontre, Vinicius devrait donc faire son retour dans le groupe de Carlo Ancelotti pour le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Rayo Vallecano à l’occasion de la 36e journée de Liga. Pour rappel, le Real Madrid est actuellement troisième au classement et cherchera donc à reprendre la deuxième place à l’Atlético Madrid avant le match des Colchoneros prévu ce même mercredi face à l’Espanyol.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Xavi en rage après le carton rouge retiré à Vinicius, « Une agression est punissable et ça me surprend »”

  1. Avatar de Madrilène
    Madrilène

    Tu as parlé pour ne rien dire! Il faut aller visionner les images… Imbécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *