Connect with us

Football

Ethiopie]-N’Tji Michel Samaké refait surface !

Published

on

Disparu des radars, le portier international malien, N’Tji Michel Samaké refait surface. Le joueur de 24 ans évolue désormais en Premier League Ethiopienne notamment avec le Fasil Kenema FC. Il s’est engagé avec le club éthiopien l’année dernière pour une saison renouvelable.

N’tji Michel Samaké fait sans nul doute partie des victimes de l’interminable crise qui mine le football malien depuis environ trois ans. Suite à la récurrente perturbation de la Ligue 1 malienne, N’Tji Michel Samaké qui évoluait avec le CS Dougouwolofila, a décidé d’aller monnayer son talent ailleurs comme l’a fait d’ailleurs bon nombre de joueurs pensionnaires de l’élite malienne. En effet, il a posé ses valises au club éthiopien de Fasil Kenema FC pour une saison renouvelable. Et les discussions sont en cours actuellement pour une nouvelle prolongation. Depuis son arrivée au Fasil Kenema FC, N’tji Michel s’est imposé comme le portier  numéro 1. Pour preuve, il a disputé les 32 matches du championnat avec sa formation lors de la saison écoulée. A l’heure de faire le bilan, le natif de Bamako se réjouit de sa prestation. ‘’L’équipe a terminé le championnat dans le ventre mou du classement plus précisément à la 7e place. Je dois vous rappeler que l’équipe est montée en première division il y a seulement trois ans. Donc on a pu terminer à la 7e place sur 16 équipes. Je pense que c’est une bonne chose. Sur le plan personnel, je suis très satisfait puisque j’ai disputé les 32 matches du championnat en tant que titulaire. Je me sens très bien ici car j’ai un temps de jeu conséquent. Et tout le monde m’apprécie’’, a-t-il fait savoir auprès de Footmali.
En 2015, N’tji Michel a disputé sa première Coupe d’Afrique des Nations avec les Aigles du Mali en Guinée Equatoriale. Il a également participé à la première édition de la CAN U23 au Sénégal la même année avec les Aigles Espoirs. Trois ans après, le jeune portier malien espère retrouver l’équipe première. ‘’Bien sûr que j’ai envie de retrouver la sélection nationale du Mali. C’est ma patrie et j’aime bien me battre pour elle. Si on m’appelle, je serai ravi de revenir en tant que soldat’’, dit-il.
A la question de savoir s’il y a une différence entre le championnat éthiopien et celui du Mali, l’ancien portier du CS Dougouwolofila estime que les niveaux sont presque pareils. Mais selon lui, la différence se situe au niveau des conditions de travail: ‘’C’est à peu près le même niveau. Mais ici en Ethiopie, les conditions sont bien meilleures que celles du Mali. Et à chaque match, les supporters sortent massivement pour donner de la voix à leur club’’.
A noter que la nouvelle campagne sportive vient tout juste de démarrer en Ethiopie. Après deux journées disputées, le Fasil Kenema FC de l’international portier malien occupe provisoirement la 4e place du classement avec trois points au compteur, soit une victoire pour une défaite. Avec le Fasil Kenema FC, N’tji Michel espère très prochainement participer aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Source : footmali

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui