NOUVEAU POUR SITE

dans

Euro 2024 : Arda Guler égale le record fou de Rooney et Ronaldo !

Par

le


Arda Guler a égalé un record impressionnant détenu uniquement par Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo alors que la Turquie a atteint les quarts de finale de l’Euro 2024.

Les attentes étaient élevées pour le dernier huitième de finale de l’Euro 2024, avec deux outsiders, l’Autriche et la Turquie, se rencontrant à Leipzig. Les fans n’ont certainement pas été déçus, car ils ont assisté à un match intense, plein de moments palpitants et de drame et la Turquie s’est imposée 2-1.

Arda Guler égale le record fou de Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo pour l'Euro 2024

Merih Demiral a été le héros inattendu de la Turquie en marquant deux fois sur des coups de pied arrêtés, n’ayant auparavant marqué que deux buts pour son pays. Le but d’ouverture du défenseur est devenu le but le plus rapide de l’histoire du Championnat d’Europe pour la Turquie. Michael Gregoritsch a réduit l’écart pour l’Autriche à mi-parcours de la seconde mi-temps, mais la Turquie a défendu héroïquement pour préserver son avance.

Arda Guler aux côtés de Ronaldo et Rooney dans l’histoire

Bien que Demiral ait été félicité pour ses finitions instinctives, le prodige turc Arda Guler mérite également une énorme reconnaissance. La star du Real Madrid de 19 ans est à l’origine les deux buts de son équipe grâce à des corners superbement tirés que l’Autriche n’a tout simplement pas pu gérer. Le deuxième a été repris directement de la tête par Demiral, marquant ainsi la première passe décisive de Guler dans le tournoi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ce moment non seulement a doublé l’avantage de la Turquie, mais a également marqué l’histoire de l’Euro. Arda Guler est devenu le troisième jeune à marquer et à faire une passe décisive dans une même édition d’un Championnat d’Europe, après Rooney et Cristiano Ronaldo. Le joueur de 19 ans avait marqué un superbe but lors de la victoire 3-1 de la Turquie contre la Géorgie lors du match d’ouverture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *