WhatsApp Image 2024 07 10 at 17.29.07
dans

Ce que Mbappé a fait immédiatement après la défaite de la France rend fous les fans (VIDEO)

Par

le


Malgré les espoirs placés en eux, les champions du monde 2018 ont été éliminés en demi-finale par l’Espagne. Kylian Mbappé a notamment fait l’objet de vives critiques après son comportement et ses déclarations.

Mardi, l’équipe de France a été éliminée de l’Euro 2024 après sa défaite 2-1 contre l’Espagne en demi-finale. Une issue décevante pour les champions du monde 2018, qui figuraient pourtant parmi les favoris pour remporter le tournoi. Pourtant, le parcours des Bleus dans cette compétition avait bien débuté. Après s’être qualifiés pour les quarts de finale, les hommes de Didier Deschamps avaient notamment réussi à écarter la Belgique en 8es de finale. Mais leur route vers le titre a été marquée par des résultats mitigés, avec une victoire peu convaincante sur l’Autriche et des nuls contre les Pays-Bas et la Pologne en phase de groupes.

En demi-finale face à l’Espagne, les Français ont bien entamé la rencontre, ont ouvert rapidement le score grâce à un but de Randal Kolo Muani. Mais les Espagnols sont parvenus à revenir au score, inscrivant deux buts par l’intermédiaire de Lamine Yamal et Dani Olmo. Malgré quelques occasions, les Bleus n’ont pas réussi à égaliser et s’inclinent finalement 2-1. Une déception pour les supporters des Bleus, qui espéraient voir leur équipe nationale soulever un nouveau trophée, après le sacre en Coupe du monde en 2018 et la Ligue des nations.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mbappé

Kylian Mbappé au cœur des critiques

Au cœur des critiques, Kylian Mbappé a connu un tournoi mitigé avec l’équipe de France. Blessé au nez lors du premier match, l’attaquant a dû jouer avec un masque de protection, ce qui a selon lui affecté ses performances. Contre l’Espagne, Mbappé est sorti sans son masque, mais cela n’a pas suffi pour le voir briller. L’attaquant a notamment manqué de manière inhabituelle plusieurs occasions de but. Ce qui résume la déception des Bleus dans cette demi-finale.

Après le coup de sifflet de la mi-temps, Mbappé s’est dirigé vers la ligne de touche pour boire de l’eau, refusant de serrer la main de ses adversaires. Une attitude qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters sur les réseaux sociaux, certains le qualifient même de « clown ». « Il n’est plus au même niveau qu’il y a deux ans. J’espère qu’il ne jouera pas comme ça pour Madrid parce que c’est triste », a ainsi commenté un internaute. Un autre a estimé que « Mbappé a oublié ce qu’il faut faire en premier », après avoir vu la vidéo virale qui circule sur la toile depuis l’élimination des Bleus.

Kylian Mbappé assume ses performances mitigées

Après la défaite, Kylian Mbappé a admis que lui et ses coéquipiers n’avaient pas connu le tournoi le plus réussi. « Dans le football, vous êtes soit bon, soit moins bon. Je n’étais pas bon. Mon euro a été un échec. Je voulais devenir champion d’Europe. Maintenant, je vais partir en vacances, me reposer bien, ce sera bon pour moi, puis je me préparerai à commencer une nouvelle vie. J’ai beaucoup à faire », a-t-il déclaré.

L’attaquant a également commenté son refus de porter le masque de protection face à l’Espagne. Il l’explique que cela avait « affecté [ses] performances » et qu’il ne pouvait « plus le supporter ». Malgré cette déception, Mbappé et ses coéquipiers devront rapidement se relever pour se projeter vers la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en 2026. Une nouvelle opportunité pour les Bleus de reconquérir un titre majeur, après ce faux pas à l’Euro 2024.

Commentaires

2 réponses à “Ce que Mbappé a fait immédiatement après la défaite de la France rend fous les fans (VIDEO)”

  1. Avatar de Michelle Serret
    Michelle Serret

    Elle est où la vidéo?

    1. Avatar de Oscar
      Oscar

      À l image du personnage. Il faire avant de dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *