WhatsApp Image 2024 06 26 at 15.22.27
dans

Euro 2024 : L’UEFA confirme la grande nouvelle pour Cristiano Ronaldo !

Par

le


 Probablement face à sa dernière participation à l’Euro, Cristiano Ronaldo semble prêt à tout donner pour le Portugal. Le lusitanien vient d’entrer un peu plus dans l’histoire et c’est l’UEFA qui vient de le confirmer.

Discret et muet face à la République Tchèque lors de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo va monter le niveau face à la Turquie d’Arda Güler. Auteur d’une passe décisive pour le but de Bruno Fernandes, qui a assommé les Turcs, Ronaldo s’est conduit comme un parfait leader avec ses coéquipiers sur et en dehors de la pelouse.

Cette passe décisive totalement inattendue, puisqu’il avait l’opportunité de marquer lui-même le but, fait entrer Cristiano Ronaldo dans l’histoire de l’Euro. Déjà meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe, la star d’Al Nassr est devenue grâce à cette offrande, le meilleur passeur de l’histoire de la compétition. Un record qui confirme encore la légende de Cristiano Ronaldo, qui a tout gagné durant sa glorieuse carrière.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’UEFA confirme, Ronaldo, un supersonique à 39 ans

Cristiano Ronaldo a toujours été cité parmi les joueurs les plus rapides de l’histoire du foot. Aujourd’hui, compte tenu de son âge avancé (39 ans), la légende du Real Madrid est logiquement moins rapide, les projecteurs sont braqués sur Kylian Mbappé depuis la Coupe du Monde 2018. Mais Cristiano Ronaldo a encore confirmé qu’il est toujours le footballeur le plus rapide de l’univers.

Ronaldo

En effet, selon l’UEFA, Cristiano Ronaldo a enregistré sa vitesse de pointe la plus élevée à l’Euro à 32,7Km/h en 2024, à l’âge de 29 ans. C’est à dire, contre la Turquie en Allemagne lors de l’Euro 2024, CR7 a été flashé à 32,7 km/h. C’est sa plus grande vitesse de pointe enregistrée dans le tournoi depuis qu’ils ont commencé à analyser cette statistique en 2012. C’est totalement impressionnant, sachant qu’il est âgé aujourd’hui de 39 ans.

Le Portugal a encore besoin de Cristiano Ronaldo

Ayant déjà tout gagné y compris l’Euro en 2016 face à la France, Cristiano Ronaldo ne cesse de repousser ses limites. Le numéro 7 du Portugal, meilleur buteur de l’histoire en sélection veut continuer à marquer l’histoire du football de son pays.

Malgré une fin désastreuse à la Coupe du monde 2022, avec une élimination en quart de finale face au Maroc, Ronaldo n’a pas baissé les bras et est revenu aider la Selecão à se qualifier pour l’Euro 2024 en étant meilleur buteur du Portugal et deuxième buteur des éliminatoires derrière Romelu Lukaku.

A 39 ans, il est toujours précieux et a mis sur le banc, des attaquants comme Diogo Jota et Gonçalo Ramos. Roberto Martinez a construit cette équipe autour de lui et CR7 compte bien lui rendre.

Commentaires

7 réponses à “Euro 2024 : L’UEFA confirme la grande nouvelle pour Cristiano Ronaldo !”

  1. Avatar de Mathilda
    Mathilda

    Franchement, c’était pour celà qu’il a couru avant même son coéquipier a touché le ballon. Franchement, vous êtes des malades de CR7. J’ai bien vu cette vitesse qu’il a mis c’était bien programmé. Juste pour lui donné une quelconque réconpense…hahahahh

  2. Avatar de Philippe MUNSETE
    Philippe MUNSETE

    Ce monsieur n’est pas humain, il est simplement un monstre. L’âge n’est pas un handicap pour lui.

  3. Avatar de
    Anonyme

    Y’a pas son deux dans le foot à l’âge de 39 il est toujours précieux décisive CR7 meilleure joueur en Angleterre meilleur joueur en Espagne meilleur joueur en Italie meilleur joueur en Arabie saoudite meilleur joueur en ligue des champions et meilleur joueur les sélection franchement on doit respecter Ronaldo. Bonne chance pour Portugal pour l’Euro

  4. Avatar de Daby keita
    Daby keita

    CR7 c’est l’un de joueur le plus détesté au fifa contrairement au monde l’a aimée le plus complet dans l’histoire du foot ❤️❤️❤️

  5. Avatar de D. Albam
    D. Albam

    CR7 n’a plus rien à démontrer. Il est juste insaisissable.

  6. Avatar de Martin Paul ICKAMBA
    Martin Paul ICKAMBA

    CR7 a tout donné. au foot les gens lui doivent beaucoup de respect même à La FIFA c est un monstre qui a tout gagné merci d exister l artiste Dieu seul sait si tu n as pas un peu de sang AFRICAIN

  7. Avatar de Maolida
    Maolida

    Ronaldo est un bon joueur et il continue à l’être jusqu’à maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *