ronaldo cristiano 1600
dans

La nouvelle révélation choc de Ronaldo enflamme la toile : « Je ferai mieux d’arrêter »

Par

le


Alors qu’il s’apprête à disputer son sixième championnat d’Europe, Cristiano Ronaldo reste toujours aussi motivé et ambitieux. Le capitaine du Portugal vise non seulement un nouveau titre continental, mais aussi la conquête de nouveaux records personnels.

Même après toutes ces années passées au plus haut niveau, la routine ne s’est pas encore installée pour Cristiano Ronaldo. À 39 ans, le joueur portugais conserve toujours cette « petite excitation » avant chaque match, une sensation qu’il ne veut pas perdre de sitôt. Même les fans de foot adorent le voir à cet Euro 2024 en Allemagne.

« Il y a toujours ce picotement dans le ventre, surtout la veille du match. Je suis content de le ressentir, car une fois qu’il aura disparu, je ferais mieux d’arrêter », a-t-il confié. Vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal, Ronaldo espère pouvoir remporter une nouvelle fois la compétition européenne. À quelques mois de ses 40 ans, cet Euro 2024 pourrait bien être la dernière opportunité pour le capitaine de soulever un nouveau trophée avec sa sélection. « Je pense que cette génération mérite de gagner un tournoi de cette ampleur. Nous sommes bien préparés », a-t-il assuré, déterminé à aller au bout de l’aventure.

Cristiano Ronaldo, la chasse aux records personnels

Au-delà du succès collectif, Ronaldo a également dans le viseur quelques records personnels à l’Euro. S’il parvient à trouver le chemin des filets, il deviendra le plus vieux buteur de l’histoire de la compétition, détrônant l’Autrichien Ivica Vastic. « J’aime le football, et les records sont simplement une conséquence. Pour moi, ce n’est pas un objectif, je pense qu’ils viennent tout seuls », a expliqué le joueur.

Ronaldo

Logé dans le groupe F aux côtés de la Turquie et de la Géorgie, le Portugal de Cristiano Ronaldo fait clairement figure de favori pour la qualification. Une situation qui devrait permettre au capitaine de se concentrer pleinement sur ses objectifs personnels et collectifs. Avec son expérience et sa détermination intacte, Ronaldo entend bien profiter de cette ultime opportunité pour marquer encore un peu plus l’histoire du football européen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *