1512530 l eintracht francfort a remporte l europa league le 18 mai
dans

Après le tirage, un supercalculateur prédit le résultat final de la Ligue Europa

Par

le


L’Europa League est une compétition européenne de football qui attire chaque année l’attention des amateurs du ballon rond. Cette saison, huit équipes sont toujours en lice pour remporter le trophée tant convoité, et Five Thirty Eight, le portail de statistiques sportives, a dévoilé les différentes chances de chaque club de décrocher le titre.

Selon ce supercalculateur, Manchester United est le favori de cette compétition, avec 24 % de chances de remporter le trophée. Les Red Devils, entraînés par Ole Gunnar Solskjær, ont déjà remporté l’Europa League en 2017 et cherchent à ajouter un deuxième titre à leur palmarès cette saison.  Le Bayer Leverkusen, deuxième favori avec 17 % de chances, est un club allemand qui a déjà atteint la finale de l’Europa League à deux reprises par le passé, en 1988 et en 2002.

En troisième position, on trouve Feyenoord Rotterdam, avec 14 % de chances de remporter le trophée. Le club néerlandais a remporté l’Europa League en 2002 et est un habitué des compétitions européennes. La Juventus, a 13 % de chances de remporter l’Europa League. Le Sporting Portugal est considéré comme le cinquième favori avec 13 % de chances comme la Juve.

Les trois autres clubs encore en lices dans la compétition, l’AS Roma, Séville et l’Union Saint-Gilloise, ont également des chances de remporter le trophée, bien que plus faibles. L’équipe de José Mourinho a 11 % de chances de remporter le trophée cette saison, tandis que Séville, quintuple vainqueur de la compétition, est en quête d’un sixième titre européen, avec seulement 4 % de chances de remporter la compétition cette année. Le club Belge, l’Union Saint-Gilloise ferme le classement avec seulement 3% de chance.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *