ozil
dans

Arteta donne les raisons pour lesquelles Ozil a été exclu en Ligue Europa

Par

le


Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a affirmé que Mesut Ozil avait été exclu de son équipe de 25 joueurs pour la Ligue Europa de cette saison parce qu’il avait «un excès de joueurs étrangers».

Arteta l’a déclaré lors de sa conférence de presse de jeudi.

Ozil ne figurera pas pour les Gunners dans leurs matchs continentaux cette campagne après avoir été abandonné aux côtés de William Saliba et Sokratis.

L’arrivée de Thomas Partey de l’Atletico Madrid le jour de la date limite a laissé Arsenal avec 19 joueurs non locaux dans leur équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Les règles de l’UEFA stipulent que la «liste A» d’un club peut contenir un maximum de 25 joueurs – dont deux gardiens de but – avec un minimum de huit places pour les «joueurs formés localement».

«Il n’était pas le seul à ne pas faire partie de l’équipe [EL]. C’est une décision vraiment difficile à prendre pour moi parce que laisser des joueurs hors de l’équipe à ce niveau, où ils savent qu’ils ne peuvent pas s’impliquer, est vraiment difficile.

«Je n’aime pas du tout ça, mais la décision a dû être prise car nous avons un excès de joueurs étrangers. Malheureusement, nous avons dû prendre cette décision », a déclaré Arteta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *