Ernesto Valverde : « ça va beaucoup faire parler… »

Advertisements

C’est l’Atletico Madrid qui est sorti vainqueur de l’autre demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Les Colchoneros ont renversé le Barça et croiseront le fer avec le voisin madrilène en finale. Du côté du FC Barcelone, c’est une défaite très difficile à avaler surtout que les Blaugranas ont largement dominé les débats avant de s’effondrer dans les dix dernières minutes.

Advertisements

Ernesto Valverde, qui n’est pas encore menacé suite à cette élimination, est revenu sur la défaite des siens. Peu épargné par les critiques, Valverde regrette le scénario de la rencontre.

« Ç’a été un match que l’on a dominé, on a un peu bataillé dans les premières minutes, mais ensuite on a parfaitement dominé. On est revenus immédiatement après le premier but, j’avais l’impression qu’on avait le match en mains… mais l’Atlético a retourné la situation. L’égalisation à 2-2 est arrivée après une situation où on n’a pas su arrêter le jeu. Ils ont placé des joueurs très rapides devant, avec seulement deux joueurs au milieu du terrain. On a essayé de mettre le ballon devant, mais leur organisation à la fin nous a surpris, ils nous ont débordés… Nous, les entraîneurs, savons qu’il y a toujours de l’instabilité après une défaite. On a perdu, ça va beaucoup faire parler, mais on va travailler, et je prends ma part » a déclaré le technicien des Blaugranas dans des propos rapportés par L’Equipe.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire