849eb 16771367780325 1920
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Manchester United va battre Barcelone ce soir

Par

le


Manchester United et Barcelone se battront pour une place en 16e de finale de l’UEFA Europa League lors de leur confrontation à Old Trafford ce soir.

Il s’agit sans aucun doute du match le plus important de la semaine en Europa League et les Red Devils seront optimistes quant à leurs chances face à Barcelone ce soir. Le match aller a été l’un des plus divertissants en Europe depuis le début de l’année et s’est terminé sur le score de 2-2.

Le Barça et Manchester United sont dans une forme assez solide dans leurs championnats respectifs. Le FC Barcelone semble bien parti pour remporter le titre de la Liga. Il possède actuellement huit points d’avance sur le Real Madrid, deuxième.

De son côté, Manchester United occupe la troisième place du classement de la Premier League, une performance louable après un début de saison désastreux.

[totalpoll id= »794558″]

Ils ont démarré leur saison par deux défaites successives contre des adversaires relativement faibles, Brighton & Hove Albion et Brentford. Mais ils se sont bien repris et Erik ten Hag en a déjà fait une équipe passionnante, capable de prendre le dessus sur les meilleures équipes du continent.

Ils ont toutes les chances de battre le Barça ce soir. Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Manchester United va battre les Blaugrana ce soir.

#5 Le facteur Old Trafford

Manchester United v Leicester City - Premier League

Les perspectives du FC Barcelone ne semblent pas très bonnes à Old Trafford après avoir obtenu un match nul à l’aller au Spotify Camp Nou. Manchester United a été très fort à domicile cette année, ne perdant que deux fois à Old Trafford, toutes compétitions confondues.

Ils sont invaincus lors de leurs 17 derniers matches à domicile, toutes compétitions confondues. Le soutien bruyant du public les poussera à franchir la ligne d’arrivée. Pour battre les Red Devils à domicile, il faudra quelque chose de spécial.

Ce n’est pas non plus un terrain où les Catalans ont trouvé beaucoup de plaisir. Ils n’ont remporté qu’une seule victoire en cinq déplacements à Old Trafford.

#4 Manchester United était la meilleure équipe au match aller.

FC Barcelona v Manchester United: Knockout Round Play-Off Leg One - UEFA Europa League

Si Manchester United avait fait preuve de réalisme au match aller, il aurait pu mettre fin au match bien avant le coup de sifflet final. Le Barça a semblé être la meilleure équipe en fin de match après avoir fait entrer des jambes fraîches, mais jusque-là, il n’avait aucune chance.

Les Catalans ont laissé des hectares d’espace derrière eux, que les attaquants de United ont exploité. Malheureusement, ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions et cela leur a coûté cher. United a fini par encaisser deux buts plutôt mous, qui sont sortis de nulle part.

S’ils parviennent à éviter que cela ne se reproduise et à se concentrer sur l’exploitation de leurs chances, le FC Barcelone aura tout intérêt à ne pas se laisser abattre ce soir.

#3 Barcelone est privé de certains joueurs clés pour le match retour.

FC Barcelona v Cadiz CF - LaLiga Santander

L’absence d’Ousmane Dembele, blessé à la cuisse, est un coup dur pour Barcelone. Il n’était pas non plus disponible au match aller, mais Raphinha a fait un excellent travail sur l’aile droite. Le Barça s’est fait déborder au milieu de terrain, malgré la ténacité de Gavi, qui cherchait à priver ses homologues de United de temps et d’espace sur le ballon.

Gavi est suspendu pour le match de ce soir en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Pedri s’est blessé aux ischio-jambiers au match aller et sera également absent. Cela signifie que le Barça est privé de deux de ses principaux créateurs au milieu de terrain.

#2 La vitesse de Manchester United en contre pourrait causer de sérieux problèmes.

Leicester City v Manchester United - Premier League

En l’absence du duo Pedri-Gavi, le FC Barcelone souffrira d’un manque de rythme au milieu du terrain. Le retour de Sergio Busquets est le bienvenu, mais le vétéran s’en est bien sorti avec trois milieux de terrain devant lui. Mais c’est un luxe que le Barça ne peut s’offrir ce soir.

United a beaucoup de rythme dans son équipe et est l’une des meilleures équipes de contre-attaque d’Europe. Leurs coureurs poseront toutes sortes de problèmes à un milieu de terrain et à une défense barcelonaise paresseux.

Le Barça aurait pu souffrir davantage au match aller et ce soir, il semble encore plus vulnérable à la menace que peuvent représenter les attaquants de United.

#1 Le facteur Marcus Rashford

Manchester United v Leicester City - Premier League

Marcus Rashford est dans la meilleure forme de sa vie en ce moment. Il a marqué 24 buts et délivré neuf passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester United jusqu’à présent cette saison. Il est dans une forme éblouissante et a été le meilleur joueur de Manchester United contre Barcelone la semaine dernière.

La vitesse de l’attaquant de Manchester United et ses courses bien dosées dans le dos de la défense poseront des problèmes aux Blaugrana. Il a inscrit 17 buts à Old Trafford, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. C’est le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur en une saison pour les Red Devils depuis Wayne Rooney, qui en avait marqué 19 lors de la campagne 2011-2012.

Avec son doublé contre Leicester City le week-end dernier, Rashford a désormais marqué lors de ses sept derniers matches à Old Trafford. Il est l’inévitable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *