20230607 222737
dans ,

 Ligue Europa Conférence : West Ham s’offre la Fiorentina et succède à l’AS Roma

Par

le


West Ham a remporté la Ligue Europa Conference mercredi en battant la Fiorentina 2-1 à Prague. Il s’agit du deuxième titre européen de l’histoire des Hammers, après la défunte Coupe des vainqueurs de coupe en 1964/65.

 La rencontre a été marquée par une première mi-temps tendue, mais sans but. Cependant, un incident regrettable est survenu lorsque Cristiano Biraghi, joueur de la Fiorentina, a été victime de jets de gobelets de la part des supporters de West Ham. L’un de ces projectiles a violemment heurté le joueur italien et a provoqué une hémorragie. Biraghi a dû être assisté par le personnel médical pendant cinq minutes avant que le match ne reprenne.

C’est finalement Saïd Benrahma, à la 62e minute, qui a ouvert le score pour West Ham sur un penalty parfaitement exécuté. Cinq minutes plus tard, Giacomo Bonaventura a égalisé pour la Fiorentina. Alors que le match semblait se diriger vers une prolongation, Jarrod Bowen a pris les choses en main lors d’une contre-attaque fulgurante. D’un tir précis, il a trompé le gardien de la Fiorentina et un permis à West Ham de prendre l’avantage, scellant ainsi la victoire 2-1.

Cette victoire est historique pour West Ham, qui n’avait plus remporté de titre européen depuis leur succès en coupe des vainqueurs de coupe en 1964/65. En remportant la Ligue Europa Conférence, West Ham succède ainsi à la Roma, premier vainqueur de ce nouveau trophée de l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *