14 joueurs nominés au Ballon d’Or pour la première fois, un africain en fait partie

Et c’est parti pour le Ballon d’Or 2019 ! Qui va succéder à Luka Modric ? C’est la question qui taraude les esprits depuis l’officialisation de la liste des 30 joueurs nominés lundi. Cela pourrait être un joueur qui a été sélectionné pour la première fois. 14 joueurs sont dans cette même situation dont un africain. Ils découvrent le gratin du football mondial pour la première fois de leur carrière.

Lire aussi
La prédiction de Johan Cruyff sur le Ballon d’Or de Lionel Messi est sur le point de se réaliser

Ce joueur africain est le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly. Il a été énorme avec son club la saison dernière et avec le Sénégal à la CAN 2019. Il a pris une certaine envergure et ses prestations tapent dans l’œil de plusieurs cadors européens comme le FC Barcelone ou Manchester United. Le natif de Saint-Dié-des-Vosges (France) a disputé 41 matchs sous les couleurs du Napoli avec à la clé 2 buts et 2 passes décisives.

Lire aussi
Espagne : Les déclarations de Rubiales qui contredisent toute la presse sur Robert Moreno

Les 13 autres nominés pour la première fois :

Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold et Georginio Wijnaldum (Liverpool), , Matthijs de Ligt (Juventus), Dusan Tadic, Donny van de Beek (Ajax), Bernado Silva (Manchester City), Joao Felix (Atletico), Kalidou Koulibaly (Naples), Marquinhos (PSG), Heung-min Son (Tottenham), Raheem Sterling (Manchester City) et Frenkie de Jong, Marc-André ter Stegen (FC Barcelone).

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *