15 ans après : Petr Cech révèle la clé de son retour après sa terrible blessure à la tête

Petr Cech a subi un terrible traumatisme crânien il y a 15 ans aujourd’hui, lorsque la jambe de Stephen Hunt a fini par lui fracturer le crâne.

Malgré les craintes qu’il ne puisse plus jamais jouer, Cech est revenu dans son casque désormais iconique pour mener Chelsea à tous les grands trophées une fois de plus.

Il a parlé à chelseafc.com de la clé de son retour, en disant : « Je me suis dit que j’allais faire tout ce qui était possible pour continuer à jouer le jeu que j’aimais. J’ai fixé mon esprit et mes objectifs sur ce point. Je ne me suis jamais demandé ‘et si’.

« J’ai mis toute mon énergie à faire ce qu’il fallait, avec les conseils de l’équipe médicale. Ensemble, avec le soutien de ma famille et de mes amis, j’ai réussi à m’en sortir et à me retrouver sur le terrain bien plus vite que ce que tout le monde attendait.

« Quand on fait de son mieux, on se donne une chance. Tout le soutien, tous les soins médicaux du club et de l’équipe médicale de l’hôpital d’Oxford, c’était la clé pour que je revienne.

« Certaines personnes ont pu se demander si je serais le même gardien de but, mais je n’ai jamais joué au football pour prouver quelque chose à quelqu’un. Je jouais pour faire de mon mieux chaque jour.

« Pendant les trois mois de récupération, le travail physique et dur que j’ai effectué seul m’a permis d’être vraiment en forme et de me sentir vraiment bien. »

Cech a joué avec les Blues pendant 9 années supplémentaires après son retour de blessure, faisant 244 apparitions en championnat et remportant la Premier League ainsi que la Ligue des champions.

Laisser un commentaire