L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a désigné son groupe pour la tournée de pré-saison à Singapour, avec l’absence de plusieurs grands noms.
Liverpool se rendra en Asie jeudi pour poursuivre sa préparation en vue de la campagne 2023/24.
Jordan Henderson ne sera pas dans l’avion après avoir finalisé son transfert vers le club saoudien de Pro League Al Ettifaq.
Il a signé un contrat de trois ans avec le club saoudien, pour un montant de 700 000 livres sterling par semaine.
Henderson pourrait être rejoint en Arabie saoudite par son ancien coéquipier de Liverpool, Fabinho.
Le club d’Ittihad est en négociations pour recruter le Brésilien après avoir proposé 40 millions de livres à Liverpool pour le milieu de terrain.
Fabinho n’a pas été retenu par Liverpool pour la tournée à Singapour, tout comme ses coéquipiers Thiago Alcantara, Stefan Bajcetic et Conor Bradley.
Le journaliste du Times Paul Joyce a confirmé que Thiago et Bajcetic restaient sur le bord de la mer pour poursuivre leur rééducation.
Liverpool affronte Leicester City, un club de Championship, au Singapore National Stadium samedi, avant de rencontrer le Bayern Munich au même endroit mercredi.
Klopp trop loyal pour quitter Liverpool maintenant
Les performances de Jürgen Klopp à la tête de Liverpool depuis son arrivée sur les bords de la Mersey ont attiré le regard de la fédération allemande. Ainsi, il a plusieurs fois été évoqué comme possible nouveau sélectionneur de la Mannschaft.
Cela a par exemple été le cas en mars 2021. Et alors qu’Hansi Flick est actuellement en difficulté, son nom revient de nouveau en Allemagne. Mais le technicien de 56 ans n’a pour le moment aucune intention de quitter son poste actuel.
En décembre dernier, le représentant de Klopp avait déjà assuré que ce dernier comptait aller au bout de son contrat.
Et le principal intéressé vient de tenir les mêmes propos. L’entraîneur de Liverpool a été interrogé sur sa possible arrivée sur le banc de la sélection allemande.
Et, dans des propos rapportés par BILD, il a expliqué qu’il ne comptait pas partir tant qu’il était encore sous contrat :
« Devenir le sélectionneur de l’Allemagne serait un grand honneur – il n’y a pas de doute là-dessus. Mais l’obstacle qui se dresse devant moi est ma loyauté.
Je ne peux pas juste quitter Liverpool maintenant et dire que je vais prendre les rênes de l’Allemagne. Ça ne marche pas. Et on ne m’a même pas demandé de le faire. Si je dois le faire à un moment, il faudra que je sois disponible – et je ne le suis pas à l’heure actuelle. »
Laisser un commentaire