6116716a 7bef 4eb2 adff d3bb077ff9a5
dans

4 problèmes que Thomas Tuchel doit résoudre immédiatement après l’arrivée de Chelsea

Par

le


Chelsea occupe actuellement la 9e place du classement.

Après avoir laissé partir Frank Lampard, de nombreux rapports fiables ont déclaré que Thomas Tuchel serait nommé prochain boss des Blues.

Si tel est le cas, Tuchel a un gros travail à faire pour inverser la saison de Chelsea.

Voici 3 aspects que l’allemand devra résoudre immédiatement

[totalpoll id= »794558″]

Chimie de l’équipe

Chelsea a fait plusieurs gros achats cet été et a dépensé plus de 220 millions de livres sterling, mais les joueurs tels que Timo Werner et Kai Havertz ne sont pas encore tout à fait installés.
La défense avait l’air solide en début de saison mais a faibli ces dernières semaines alors que le milieu de terrain reste un problème.
Tuchel doit ajouter de la cohésion au jeu de Chelsea, à la fois sur et hors du ballon.
Trouver le meilleur XI

Un sous-produit du premier numéro, trouver la meilleure équipe lorsque tout le monde est en forme et disponible était un problème qui a persisté à Lampard tout au long de cette saison.
Chelsea a un excès de talent offensif, mais les jouer dans leurs positions optimales sera le premier défi pour Tuchel.
Le manager allemand préfère jouer en 4-3-3 ou en 4-2-2-2 en mettant l’accent sur un jeu offensif fluide après une contre-pression constante.
Problèmes de leadership

À la suite du limogeage de Lampard, des rapports fiables ont indiqué qu’Antonio Rudiger s’était heurté à Cesar Azpilicueta à propos de sa diminution de son rôle dans l’équipe.
D’autres joueurs seniors défavorisés auraient également été mécontents de l’entraînement, selon les rapports.
Tuchel a de l’expérience dans les relations avec des joueurs de haute stature et dans la gestion de grandes équipes grâce à son passage à Dortmund et plus encore au PSG.
Battre les loups et les éperons

Cette saison, Chelsea n’a pas encore battu une équipe qui a terminé dans le top 8 en 2019/20.
2 des 3 premiers matchs de Tuchel sont contre une opposition de qualité à Wolves et à Tottenham – matchs que le joueur de 47 ans doit gagner pour affirmer sa position de patron des Blues.
Au fil du temps, Tuchel devra également travailler sur des facteurs tels que la cohérence, la création d’une mentalité gagnante, etc., mais pour l’instant, l’Allemand doit rapidement changer les choses afin de placer Chelsea dans le Top 4.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *