182133337 518bffde d384 488d b753 9b172c54b2a0
dans

5 choses à savoir sur le dernier défi de Lionel Messi à l’Inter Miami

Par

le


Lionel Messi a confirmé que l’Inter Miami, club de MLS, était sa prochaine destination. Messi a quitté le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre à la fin de la saison 2022-23 et a été lié à un retour à Barcelone.

Cependant, les anciens employeurs du légendaire Argentin n’ont pas été en mesure de conclure un accord pour le faire revenir et il semble que le temps de Messi dans le football européen soit terminé.

Mais Messi ne manquera pas de défis à relever à l’Inter Miami. Mais Messi ne manquera pas de défis à relever à l’Inter Miami, où il devra faire preuve de beaucoup d’ingéniosité.

Sans plus attendre, voici cinq choses à savoir sur le nouveau défi de Messi à l’Inter Miami.

[totalpoll id= »794558″]

5 L’Inter Miami est actuellement dernier de la Conférence Est de la MLS.

La MLS est divisée en deux conférences : la conférence de l’Est et la conférence de l’Ouest. La conférence de l’Est compte 15 équipes et celle de l’Ouest 14. Les neuf meilleures équipes de chaque conférence se qualifient pour les séries éliminatoires.

En l’état actuel des choses, l’Inter Miami est loin d’être qualifié pour la post-saison. Il occupe actuellement la dernière place de la Conférence Est avec 15 points en 16 matches.

Les 12 prochains matches sont donc importants et si Messi rejoint l’équipe, il devra fournir un effort considérable pour permettre à l’Inter Miami de se qualifier pour les play-offs.

4 L’Inter Miami a récemment licencié Phil Neville après un mauvais départ.

Phil Neville, qui avait mené l’Inter Miami jusqu’aux play-offs de la MLS Cup 2022, a récemment été limogé de son poste de manager. Sous la direction de Neville, l’équipe a subi 10 défaites lors des 15 premiers matches de la saison 2023 de la MLS.

Le copropriétaire de l’Inter Miami et ancien coéquipier de Neville à Manchester United, David Beckham, a rendu hommage au manager dans un communiqué du club (via Sky Sports) :

« Phil a apporté une réelle contribution à la culture de notre club grâce à ses qualités de leader et à ses connaissances en tant qu’entraîneur. Parfois, dans ce sport, nous devons prendre les décisions les plus difficiles et malheureusement nous pensons que le moment est venu de faire un changement. Je tiens à remercier personnellement Phil pour son travail acharné, sa passion pour notre club et son intégrité en tant que personne.

3 Club ayant la cinquième plus faible moyenne de spectateurs en MLS cette saison

L’Inter Miami a la cinquième plus faible affluence moyenne de la MLS cette saison. Depuis le début de la saison, le club a enregistré une affluence moyenne de 16 687 personnes. C’est l’une des choses que l’Inter Miami espère voir s’améliorer avec l’arrivée de Messi.

Messi est presque certain d’exercer une forte attraction et les supporters de tout le pays devraient venir en masse pour voir le septuple Ballon d’Or à l’œuvre.

2 L’Inter Miami a le plus petit stade de la MLS

En termes de capacité, l’Inter Miami possède le plus petit stade de la MLS. Le DRV PNK Park, qui est actuellement le stade de l’Inter Miami, ne peut accueillir que 18 000 personnes. C’est terriblement peu par rapport à l’ancien club de Messi, le FC Barcelone, le Spotify Camp Nou, qui peut accueillir 100 000 personnes.

Mais Miami a annoncé qu’il prévoyait de construire et de déménager dans un nouveau stade d’ici le début de la saison 2025 de la MLS. Avec l’arrivée de Messi, le club aura absolument besoin d’agrandir son stade, car le nombre de personnes souhaitant assister à ses matches à domicile va augmenter.

1 Lionel Messi jouera aux côtés de Josef Martinez, ancien MVP de la MLS

Si vous vous demandez si Messi aura des coéquipiers de qualité à ses côtés, ne cherchez pas plus loin que Josef Martinez. Ce joueur de 30 ans a été la principale recrue estivale de l’Inter Miami.

Ancien MVP de la MLS, il a fait partie du meilleur onze de la MLS à trois reprises au cours de sa carrière. Il a également remporté le Soulier d’or de la MLS en 2018. Cependant, Martinez n’a pas très bien réussi cette saison et n’a inscrit que trois buts et délivré une passe décisive en 14 apparitions en championnat.

Commentaires

Une réponse à “5 choses à savoir sur le dernier défi de Lionel Messi à l’Inter Miami”

  1. Avatar de Konzi laddy

    Nous souhaitons bonne chance à Lionel Messi. Il va relevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *