148148d62be67e0916a833931bd32b26 1629923374
dans

5 équipes qui ont fait un doublé en championnat face au Man City de Guardiola

Par

le


Pep Guardiola est actuellement l’un des meilleurs managers du football et sans doute l’un des plus grands managers de tous les temps. L’homme de 52 ans a remporté de multiples succès depuis qu’il est devenu directeur de Manchester City en 2017.

Il a conduit le club à remporter cinq titres de champion (dont trois consécutivement). Sous sa direction, les Cityzens ont également remporté quatre Coupes de la Ligue, deux Coupes d’Angleterre et se sont rendus deux fois en finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Il est également sur le point de réaliser un triplé historique cette saison. City a remporté le championnat et la Coupe d’Angleterre et se trouve en finale de la Ligue des champions.

Outre les nombreux succès qu’il a apportés au club, Guardiola a également fait du club de Manchester une force avec laquelle il faut compter sur le plan national et européen. Grâce à son savoir-faire technique et tactique, les autres clubs de Premier League ont du mal à prendre le dessus sur son équipe.

Depuis son arrivée à Manchester City en 2016, seuls cinq clubs ont réussi à infliger au manager espagnol une défaite à domicile et à l’extérieur en Premier League. Sans plus attendre, voici les cinq équipes qui ont réussi un doublé en championnat face à Pep.

[totalpoll id= »794558″]

5 Chelsea – 2016-17

La campagne 2016-17 a été la première saison de Guardiola en Premier League. Il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs managers du jeu, en menant Manchester City à la troisième place dès sa première saison.

Le club a subi six défaites en championnat cette année-là, dont une à domicile et une à l’extérieur face au futur vainqueur du championnat, Chelsea. Les Blues ont battu les Cityzens 3-1 à l’Etihad et 2-1 à Stamford Bridge.

Lors du match à l’Etihad, Chelsea a fait une remontée en seconde période grâce à Diego Costa, Willian et Eden Hazard, pour annuler un but contre son camp de Gary Cahill en première mi-temps. À Stamford Bridge, Eden Hazard a inscrit un doublé et le club de l’ouest de Londres a remporté une nouvelle victoire contre l’équipe de Guardiola.

4 Wolverhampton Wanderers – 2019-20

Les Wolverhampton Wanderers ont été la première équipe ne faisant pas partie du Big 6 à réaliser un doublé en championnat contre le Manchester City de Guardiola. L’international espagnol Adama Traore a inscrit un doublé dans les 10 dernières minutes du match, permettant aux Wolves de s’imposer 2-0 à l’Etihad.

Le match retour au Molinuex a été plus spectaculaire. Raheem Sterling a inscrit un doublé pour donner à City une avance de 2-0, mais l’équipe locale s’est ressaisie pour s’imposer 3-2 grâce à des buts d’Adama Traore, Raul Jimenez et Matt Doherty.

City a enregistré neuf défaites cette saison-là, son pire bilan en une saison depuis l’ère Guardiola.

3 Manchester United – 2019-20

Manchester United et Manchester City sont les deux clubs les plus importants et les plus prospères de la ville de Manchester. Les deux équipes se rencontrent au moins deux fois en championnat chaque saison, ainsi que dans d’autres compétitions de coupe.

Le derby de Manchester est l’une des rencontres les plus attendues de la Premier League et, au cours de la saison 2019-20, United a réalisé un doublé face à ses plus féroces rivaux.

Les Red Devils se sont imposés 2-1 à l’Etihad en décembre 2019 et 2-0 à Old Trafford en mars 2020. L’attaquant français Anthony Martial a inscrit un but dans les deux rencontres, permettant à United de réaliser un doublé en championnat contre ses rivaux pour la première fois depuis la campagne 2009-10.

2 Tottenham Hotspur – 2021-22

Le club du nord de Londres est l’un des clubs que Pep Guardiola a eu le plus de mal à dominer ces dernières années. Manchester City n’a pas réussi à marquer un seul but lors de ses quatre dernières visites sur le terrain des Spurs.

Lors de la saison 2021-22, Guardiola a entamé la campagne de Premier League par une défaite 1-0 face à Tottenham au Tottenham Hotspur Stadium. Un but unique de Heung-Min Son a infligé la première défaite de la saison au septuple vainqueur de la Premier League.

Les Spurs ont également pris le maximum de points lors du match retour, en battant le club de Manchester 2-3 à l’Etihad. Dans un match palpitant, les Spurs ont pris l’avantage à la quatrième minute, mais City a égalisé à la 33e par Ilkay Gundogan. Harry Kane a redonné l’avantage aux Spurs à la 59e minute, avant que Riyad Mahrez n’efface son but à la deuxième minute du temps additionnel.

Cependant, les Spurs n’étaient pas d’humeur à baisser les bras et Kane marquait le but de la victoire à la cinquième minute du temps additionnel pour briser le cœur des Sky Blue.

N° 1 Brentford – 2022-23

Brentford est la dernière équipe à avoir battu Pep Guardiola à domicile et à l’extérieur au cours d’une même saison. Les Bees ont enregistré leur première victoire en 34 ans contre les Cityzens lors d’un match à l’Etihad en novembre 2022.

Malgré une possession de balle plus importante, le club londonien s’est imposé 2-1 grâce à un doublé de l’attaquant Ivan Toney. L’attaquant anglais a ouvert le score après 16 minutes de jeu, mais City a rétabli la parité juste avant la mi-temps grâce à Phil Fioden.

Mais c’est l’équipe à l’extérieur qui a eu le dernier mot grâce à un but de Toney dans les arrêts de jeu. L’équipe de Thomas Frank a ensuite réalisé le doublé contre City en s’imposant 1-0 lors de la dernière journée de la saison.

Ils ont terminé la saison en neuvième position avec 59 points, à seulement deux points d’Aston Villa, qui s’est assuré la place en Europa Conference League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *