5 joueurs qui ont fait le plus d’apparitions aux côtés de Wayne Rooney dans sa carrière

L’ancien capitaine de Manchester United et de l’Angleterre, Wayne Rooney, a récemment annoncé sa retraite du sport afin de reprendre le poste de direction à Derby County.

Le joueur de 35 ans a raccroché ses crampons en tant que l’un des plus grands joueurs de l’histoire de l’Angleterre et en tant que meilleur buteur de tous les temps pour l’Angleterre et Manchester United.

Rooney a joué pour Everton, United, DC United et Derby avec l’équipe nationale d’Angleterre au cours de son illustre carrière et ici, nous jetons un coup d’œil aux cinq joueurs qui ont le plus joué avec la légende.

1. Michael Carrick – 366 matchs

Michael Carrick, Wayne Rooney

Michael Carrick n’a rejoint United qu’en 2006, mais a toujours joué le plus avec Rooney au cours de la carrière de l’attaquant maintenant à la retraite. Carrick et Rooney sont apparus 366 fois sur le terrain et ce fut un partenariat brillant et réussi.

2. Rio Ferdinand – 349 matchs

Wayne Rooney, Rio Ferdinand

En deuxième place, Rio Ferdinand est le joueur qui a joué le plus avec Rooney, l’ancien défenseur apparaissant 349 fois sur le terrain avec son ancien coéquipier. Ferdinand lui-même deviendra l’un des plus grands défenseurs de sa génération et s’accordera bien sur le terrain avec Rooney.

3. Patrice Evra – 301 matchs

Wayne Rooney, Patrice Evra

Un autre grand de United et joueur qui a fait la majorité de ses apparitions en compagnie de Rooney était Patrice Evra, qui à son apogée était le meilleur arrière gauche de la Premier League. Le Français comme les autres sur la liste a partagé une bonne entente avec les attaquants sur le terrain et a remporté de nombreux honneurs à Old Trafford.

4. Ryan Giggs – 278 matchs

FBL-ENG-FACUP-MAN UTD-ARSENAL

Le fait que Ryan Giggs ait passé 24 ans à Old Trafford et au plus haut niveau montre bien la grandeur du joueur. Ailier de métier qui est passé au milieu de terrain en vieillissant, Giggs et Rooney font partie de la liste d’élite des superstars qui sont des icônes du club.

5. Paul Scholes – 242 matchs

Wayne Rooney, Paul Scholes

Salué par Xavi et Andrea Pirlo comme le plus grand milieu de terrain de l’histoire du sport, Paul Schiles était une icône à la fois au niveau du club et du pays. L’ancien international anglais a également disputé un certain nombre de matchs aux côtés de Rooney, le duo ayant remporté la majorité de ces matchs.

Laisser un commentaire