9e au Ballon d’Or, France Football justifie le classement surprise de Kylian Mbappé

Advertisements

Quatrième en 2018, Kylian Mbappé a réalisé son plus mauvais rang au classement du Ballon d’Or en 2021. Seulement 9e, le natif de Bondy n’a pas obtenu le résultat espéré. Une position que le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré justifie en grande partie par son penalty manqué pendant le dernier Euro.

Advertisements

Kylian Mbappé a réalisé une grande saison. Notamment en Ligue des champions où sa materclass contre le Barça est restée dans les mémoires. Mais l’Euro a fait basculer la saison du champion du monde 2018 et pesé lourd dans la balance au moment de votes d’après le rédacteur en chef de France Football.

« C’est compliqué d’être le porte-parole des 170 votants. Je peux comprendre qu’il ait été surpris et même déçu par ce rang-là. Après, voilà, il y a eu quelques secondes qui lui ont été fatales lors de l’Euro. Peut-être qu’aux yeux du monde entier il est passé pour le grand fautif des Bleus, ce qui est un peu outrancier, certainement. Un penalty manqué a effacé des semaines et des semaines d’un niveau facile de top 5. », a expliqué le patron de l’organisateur du Ballon d’Or.

« En huitième (quadruplé face au Barça, ndlr) ou en quart de finale (doublé face au Bayern) de Ligue des champions, il marchait non seulement sur ses adversaires mais sur l’eau. En Ligue des nations, il a aussi été très bon. Depuis la reprise en championnat, il est aussi très bon. De l’extérieur, je pense qu’il ‘paie’ ce statut de principal responsable de l’élimination des Bleus. Mais je suis convaincu qu’il reviendra pour améliorer cette marque de passage qui n’est qu’intermédiaire. », a-t-il ajouté.

 

Publicité
Advertisements

One thought on “9e au Ballon d’Or, France Football justifie le classement surprise de Kylian Mbappé

Laisser un commentaire