5D8575AA F21A 4537 AF39 4B0D41D1D84E
dans

« À Manchester City il n’a pas ça », Phillip Lahm juge l’équipe de Guardiola

Par

le


Pour avoir évoluer au côté de grands joueurs pendant presque toute sa carrière, Phillip Lahm ne se méprend pas quand il juge le niveau de ceux de Manchester City. Le Champion du Monde 2014 qui a été sous les ordres de Pep Gaurdiola durant de nombreuses années au Bayern estime que les SkyBlues ne possèdent pas de joueur de classe mondiale.

L’ancien défenseur allemand pense que les Citizens ont de bons joueurs, mais pas au même niveau que l’équipe de Barcelone de Guardiola. « A Barcelone, Guardiola avait quatre ou cinq joueurs qui feraient partie d’un onze mondial, à Manchester City il n’a pas ça, malgré de gros investissements », a-t-il lancé  dans les colonnes de The Guardian, avant d’enchaîner. «Comme l’a dit un jour Guardiola, des merveilles comme Kylian Mbappé et Neymar préfèrent toujours les métropoles comme Londres et Paris ou les clubs avec une histoire glorieuse. Mesurée comme une équipe, City ne serait pas le favori [pour la Ligue des champions]. ».

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern en 2013, la légende du club bavarois a expliqué l’importance d’avoir les meilleurs joueurs en décrivant l’approche du football de Guardiola comme une «célébration de l’individualité». »Il sait juste que les grands matches sont décidés par de grands joueurs. La créativité est plus importante que la formation. Guardiola rend hommage à ses joueurs et n’élève ni lui-même ni un système comme le 4-3-3 ou 3-5-2 au-dessus de ses joueurs. »

Lahm a expliqué que le fin tacticien espagnol cherche à tirer le meilleur parti de son équipe en tirant le meilleur parti de chaque individu. « Certains entraîneurs cherchent à réduire la complexité du football, mais Guardiola veut le maîtriser », a-t-il ajouté, avant de conclure «On peut comparer sa tâche à un grand maître d’échecs ou à un directeur d’orchestre qui tire le meilleur parti de chaque instrument. « Il travaille sur le rôle de chaque individu chaque jour, Guardiola le fait avec une passion que je n’ai jamais expérimentée chez personne d’autre. » 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *