À quoi pourrait ressembler Liverpool dans la 2ème partie du 20/21 avec Kabak et Davies à bord: 3 options

Advertisements

Les Reds ont accueilli les arrières centraux à Anfield le jour de la date limite pour couvrir l’absence de Van Dijk, Gomez et Matip.

Advertisements

Liverpool a signé lundi Ben Davies sur un accord à long terme avec Preston et Ozan Kabak sur un prêt de cinq mois de Schalke.

Les deux défenseurs centraux ont été amenés à Anfield alors que Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip devraient rater le reste de la saison en raison de blessures respectives. En fait, Van Dijk et Gomez pourraient revenir en pleine forme pour quelques derniers matchs de la campagne en cours, mais cela ne change pratiquement rien.

Voici à quoi pourrait ressembler le onze de départ de Jurgen Klopp dans les semaines suivantes avec Davies et Kabak à bord et Fabinho toujours à l’écart.

Option 1 – Dès le départ
Les deux arrières centraux pourraient commencer côte à côte au cœur de la défense de Liverpool dès mercredi, lorsque les Reds affronteront les hôtes de Brighton lors de la 22e journée de Premier League.
Néanmoins, il est très peu probable que Klopp prenne un risque aussi élevé, surtout après la victoire des Seagulls sur Tottenham ce week-end.

blog_image

Option 2 – Hendo pour continuer à l’arrière

Comme le duo a besoin d’un peu de temps pour s’habituer l’un à l’autre, Jordan Henderson devra probablement continuer à jouer à l’arrière central dans les semaines à venir – quelque chose dans lequel il a sans doute excellé depuis le début de l’année.
Ainsi, ce sera soit Ozan soit Ben qui cédera la place à Hendo.

blog_image

Option 3 – Davies à l’arrière gauche

Même si l’Anglais est un véritable défenseur central, il peut également être utilisé à gauche.
Par conséquent, Ben pourrait couvrir Robbo à des moments où l’Ecossais a besoin de repos.

blog_image

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire