agencia efe multimedia 4198787.multimedia.photos.16355084.file
dans

Abramovich envoie une lettre ouverte aux supporters de Chelsea sur l’échec du plan ESL

Par

le


Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, a envoyé une lettre ouverte aux supporters du club au sujet du plan raté de la Super League européenne, ESL.

Abramovich a admis que la hiérarchie de Chelsea «regrette profondément» d’avoir accepté de rejoindre la Super League européenne, ajoutant que les supporters des Bleus auraient dû être consultés sur les projets de s’éloigner des compétitions actuelles de l’UEFA.

Rappelons que l’équipe de Thomas Tuchel était l’un des six meilleurs clubs de Premier League à s’éloigner de la Super League européenne.

Les fans de Chelsea se sont réunis à l’extérieur de Stamford Bridge pour protester contre la participation du club de l’ouest de Londres à la Super League européenne.

[totalpoll id= »794558″]

La lettre se lisait en partie: «Le propriétaire et le conseil d’administration du Chelsea FC aimeraient s’adresser aux supporters de Chelsea au sujet des événements qui ont eu lieu ces derniers jours. Depuis notre retrait de l’ESL, nous avons pris le temps de parler directement à divers groupes de supporters et d’écouter leurs points de vue et leurs préoccupations.

«La décision commune de rejoindre l’ESL était motivée par cette même ambition. Lorsqu’il est devenu clair qu’une nouvelle ligue pourrait être formée, nous ne voulions pas que le Chelsea FC rate l’opportunité de jouer dans une ligue potentiellement aussi importante, ni ne voulions risquer que le club prenne du retard sur nos plus proches rivaux anglais et européens en termes compétitifs.

«En tant que club, nous nous engageons à un dialogue ouvert et régulier avec nos fans et autres parties prenantes, mais à cette occasion, malheureusement, en raison de contraintes de temps et de confidentialité, cela n’a pas été réalisé.

«Nous reconnaissons que nous aurions dû résoudre ces problèmes avant de rejoindre le groupe.

«Le propriétaire et le conseil d’administration comprennent qu’impliquer le club dans une telle proposition était une décision que nous n’aurions pas dû prendre. C’est une décision que nous regrettons profondément. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *