vinicius junior and carlo ancelotti 1
dans

Absence de Vinicius Jr à l’entrainement, Carlo Ancelotti annonce une mauvaise nouvelle

Par

le


L’absence de Vinicius Jr à l’entrainement ce mardi n’est pas fortuite.

Au lendemain de la chaine de solidarité à son égard après les cris racistes à Valence, Vinicius Jr n’était pas présent à l’entrainement ce mardi. Il est resté dans les installations pour se préparer et n’a pas été aperçu avec le groupe.

Une petite blessure pour Vinicius Jr

Devant les médias ce mardi, Carlo Ancelotti donne la raison de l’absence de son ailier. Le Brésilien est touché au genou, c’est pourquoi il s’est absenté à l’entrainement collectif du jour.

« Vinicius? Nous sommes inquiets à ce sujet. Il est triste. Il ne s’est pas entraîné car il souffre d’une gêne au genou« , a fait savoir l’entraineur du Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Déjà suspendu après son carton rouge face au FC Valence, Vinicius Jr ne jouera pas face au Rayo Vallecano demain à 17h30 GMT au Santiago Bernabeu lors de la 37è journée de Liga.

Après les chants racistes sur Vinicius Jr, la police espagnole débutent des arrestations

En attendant, les auteurs des cris racistes de Valence, la police de Madrid frappe fort dans la capitale espagnole. Quatre supporters de l’Atlético Madrid qui ont pris pour cible Vinicius Jr ont été arrêtés.

Ces arrestations donnent sûrement le ton de ce qui va se passer dans les jours à venir. La dernière affaire Vinicius Jr pourrait être un tournant dans la façon de gérer le racisme en Espagne et en Liga. Des voix s’élèvent pour éradiquer complètement ce fléau dans le monde du football ou dans le monde tout court.

Le président de la Fédération Espagnole Luis Rubiales l’a reconnu hier en conférence de presse. Pour lui, une partie de la société espagnole est raciste et il faut un véritable travail de fond pour éliminer tout ça : « Nous avons un problème dans notre pays de comportement, d’éducation et de racisme. Tant qu’il y a une seule personne, ou un groupe qui insulte à cause de la sexualité, de la couleur de peau ou de la croyance, c’est qu’on a un sérieux problème. Nous sommes là pour soutenir et aider. Même s’il ne s’agit que d’une personne ou d’un groupe, cela tache tout le football espagnol. Vinicius a bien plus raison qu’on ne le pense« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *