Absence d’Edouard Mendy parmi les nominés au Ballon d’Or, France Football se justifie

Advertisements

Edouard Mendy, c’est tout simplement le meilleur gardien actuellement en se basant sur ses statistiques. Curieusement, l’international sénégalais est absent de la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2021.

Advertisements

C’est la grande surprise de la liste du Ballon d’Or. Acteur majeur du titre de Ligue des Champions remporté par Chelsea, Edouard Mendy a été zappé par France Football dans les 30 nommés pour cette récompense suprême.

Lors d’un entretien à lesoleil.sn, le rédacteur en chef de France Football Pascal Ferré a donné la raison de l’absence de Mendy.

« Edouard Mendy est un bon gardien de but. On ne peut pas dire qu’il lui manque de marquer des buts. Je pense qu’il lui manque un peu d’antériorité dans sa carrière. La plupart des joueurs de cette liste sont au plus haut niveau depuis plusieurs années. Edouard Mendy est l’archétype d’un joueur à l’ascension supersonique. Il a accompli une saison 2021 exceptionnelle. Mais elle ne vient pas après cinq années exceptionnelles. Il va lui falloir le temps pour confirmer en sélection, notamment dans le cadre de la prochaine CAN. Cette compétition, tout comme un Euro ou une Copa America, est totalement prise en ligne de compte dans l’élaboration d’une liste et dans le choix des différents jurés. Il n’y a pas de sous-compétition« , s’est-il justifié.

Publicité
Advertisements

One thought on “Absence d’Edouard Mendy parmi les nominés au Ballon d’Or, France Football se justifie

Laisser un commentaire