12132071
dans ,

AC Roma-AS Roma: Des chants racistes pour Zlatan Ibrahimovic, Mourinho monte au créneau et défend le suédois

Par

le


Ça devient une habitude en serie A ces derniers années, des chants racistes se font entendre dans les gradins de nombreuses reprises ces derniers saisons. Hier lors de la rencontre entre le Milan et l’AS Roma, Zlatan Ibrahimovic a été le cible de chants racistes pendant son échauffement. Le coach de la Roma José Mourinho n’a pas apprécié et a tenu à défendre le suédois.

C’est un affaire qui va encore faire du bruit en Italie, le match entre Milan et la Roma a vu les rossoneri l’emportaient 3-1 contre les romains, avec des buts de Giroud, Messias et Leao coté Milan et Abraham pour la Roma. Un match marqué malheureusement par des chants racistes envers Ibrahimovic à la mi-temps. Comme le rapporte le diffuseur de la rencontre DAZN, les supporters romains traitant le Suédois de « gitan » lors de son échauffement alors que son équipe menait 2-1.

Mourinho n’a pas apprécié les chants racistes, il est allé voir les supporters pour les calmer. Mais les choses avaient répris encore une fois d’après les informations de MilanNews. À la fin de la rencontre, l’AS Roma a rapidement communiqué à ce sujet : « Nous avons une tolérance zéro pour toute forme de racisme. Le club s’est engagé depuis des années dans la lutte contre le racisme et toute forme de discrimination. En tant qu’organisation, nous continuons à faire tout notre possible pour changer le comportement de certains fans de manière positive. » Une nouvelle polémique qui pourrait bien faire parler dans les jours qui arrivent.

Commentaires

2 réponses à “AC Roma-AS Roma: Des chants racistes pour Zlatan Ibrahimovic, Mourinho monte au créneau et défend le suédois”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *