Joan Laporta president du Barca 1084752 e1690990609603
dans

Accusé de devoir 15 millions d’euros au fisc espagnol, le Barça réagit (officiel)

Par

le


À travers un communiqué, le Barça met les choses au clair.

Ce jeudi, El Confidencial a sorti une grosse révélation qui accable le FC Barcelone. D’après l’article publié par le média espagnol, le Trésor inflige une amende de 15 millions au Barça après avoir détecté des paiements à des joueurs avec des voitures Audi et des vols charters.

Quelques heures après la publication de cette information, le Barça sort un communiqué sur son site officiel, dément formellement et fait des précisions.

« Parmi les irrégularités présumées dont parle El Confidencial dans son article, aucun des problèmes cités n’a été sanctionné par le Trésor.

[totalpoll id= »794558″]

Les sanctions visées dans l’article, et qui ont fait l’objet d’un recours devant le Tribunal administratif économique central, renvoient à une autre matière, telle que le traitement fiscal des paiements versés aux agents de joueurs.

À cet égard, le Barça tient à souligner qu’en avril 2023, le Tribunal administratif économique central a accueilli les recours déposés par les avocats du Club, annulant les sanctions relatives à l’impôt sur le revenu des personnes physiques et à l’impôt sur le revenu des non-résidents. Il est prévu que la pénalité relative à la taxe sur la valeur ajoutée soit également annulée prochainement, car elle fait également référence au traitement fiscal des paiements effectués aux agents de joueurs », lit-on.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *