former man united reserve boss slams laziness of macheda and januzaj
dans

Adnan Januzaj, Macheda… les 4 prodiges de la Premier League qui n’ont pas été à la hauteur de leur réputation

Par

le


La Premier League est largement considérée comme le championnat le plus compétitif au monde, avec un certain nombre de talents de haut niveau qui exercent leur métier en Angleterre.

Cependant, pour chaque jeune talent qui s’impose sur la scène mondiale, il y en a qui tombent sur le bord du chemin.

Nous nous penchons ici sur cinq jeunes prodiges qui n’ont pas réussi à réaliser leur potentiel.

1. Ravel Morrison

[totalpoll id= »794558″]

Ravel Morrison

Considéré par Sir Alex Ferguson comme le meilleur jeune talent qu’il ait vu, Ravel Morrison était censé devenir une superstar, mais il n’a pas été à la hauteur de son potentiel, comme en témoignent ses différents échecs au cours de sa carrière.

Âgé de 28 ans seulement, le milieu de terrain n’a pas réussi à se faire une place dans les clubs pour lesquels il a joué, y compris dans différents championnats.

2. Adnan Januzaj

Adnan Januzaj

Adnan Januzaj était le prochain grand espoir de Manchester United, le milieu de terrain offensif ayant connu une saison exceptionnelle en 2013/14. Cependant, le jeune homme n’a pas connu plus de succès, puisqu’il joue actuellement à la Real Sociedad depuis quatre ans.

Encore une fois, le joueur n’a que 26 ans et il a encore le temps de remettre sa carrière sur les rails, ce qui pourrait encore arriver car il montre des signes de son talent en Espagne.

3. Federico Macheda

Federico Macheda

Un autre talent de United qui a perdu son chemin est Federico Macheda, l’attaquant étant considéré comme l’un des meilleurs espoirs en provenance d’Italie. Après avoir percé lors de la saison 2008/09, il a tout de même réussi à rester à Old Trafford pendant cinq ans, mais n’a marqué que cinq maigres buts pour les Red Devils.

Après avoir joué en deuxième division en Angleterre et en Italie, il joue maintenant pour le Panathinaikos en Grèce, où il a redécouvert son sens du but.

4. Francis Jeffers

Francis Jeffers

Francis Jeffers a percé à Everton à la fin des années 1990. Beaucoup ont salué le jeune homme en raison de ses brillants exploits en tant que buteur, comme en témoignent les buts importants qu’il a inscrits pour le club.

Ses exploits ont attiré l’attention d’Arsène Wenger qui l’a fait signer en 2001. Si Arsenal a connu le succès, le joueur n’a pas réussi à reproduire la forme qu’il avait montrée à Everton.

Comme les autres joueurs de cette liste, Jeffers a évolué dans plusieurs championnats, mais il a eu du mal à s’imposer comme un attaquant de premier plan et a fini par prendre sa retraite en 2013.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *