Accusé dans une affaire de sextape, le défenseur du Real Madrid Raul Asencio brise le silence
Coup dur pour Raul Asencio (22 ans), jeune défenseur du Real Madrid, qui a reçu une mauvaise nouvelle juste avant le coup d’envoi du match de Liga face à Majorque (victoire 2-1 du Real). Le joueur a été officiellement inculpé par le tribunal d’instruction n°3 de San Bartolomé de Tirajana dans le cadre d’une affaire de diffusion de contenus à caractère sexuel impliquant notamment une mineure. L’enquête vise également trois de ses anciens coéquipiers — Andrés García, Ferrán Ruiz et Juan Rodríguez — pour l’enregistrement et la diffusion non consentie d’images intimes de deux femmes, dont une mineure.
La justice évoque des éléments à charge liés à la violation de la vie privée et à la diffusion de contenus sans le consentement des victimes (article 197.1 et 197.3 du code pénal), ainsi qu’à l’implication présumée de mineurs dans des actes à caractère pornographique (article 189.1 et 189.5).
Raul Asencio dément toute implication
Face à la médiatisation de l’affaire, Raul Asencio a publié un communiqué relayé par la presse espagnole, dans lequel il se défend fermement des accusations :
« Suite à la clarification du président du tribunal d’instruction n°3 de San Bartolomé de Tirajana, rectifiant l’acte d’accusation initial et m’excluant explicitement des faits liés à l’enregistrement des vidéos à caractère sexuel, je souhaite faire la mise au point suivante :
- Je n’ai participé à aucun acte portant atteinte à la liberté sexuelle d’une femme, encore moins d’une mineure. Le tribunal a confirmé que je n’ai eu aucun rapport sexuel avec les femmes impliquées, ni procédé à leur enregistrement, qu’il soit consenti ou non. Il a également été précisé que je ne suis pas à l’origine de l’envoi de ces vidéos à des tiers.
- En ce qui me concerne, l’ordonnance judiciaire mentionne uniquement la possible visualisation passagère d’images par un tiers, sans m’attribuer de rôle actif dans leur captation ou leur diffusion.
- Les charges retenues contre moi sont, à ce stade, strictement provisoires. La présomption d’innocence doit être respectée. Si un procès oral venait à être ouvert, je continuerai à me défendre avec détermination, en toute confiance dans les institutions judiciaires.
- Je tiens enfin à réaffirmer mon respect absolu pour les droits à la liberté sexuelle et à la vie privée de toutes les femmes. »
Raul Asencio entend donc faire valoir ses droits jusqu’au bout et se dissocier des actes les plus graves reprochés dans ce dossier encore en cours d’instruction.
Laisser un commentaire