laportaney
dans

Affaire Neymar, Laporta règle ses comptes avec Josep Maria Bartomeu

Par

le


Quelques jours après la lettre incendiaire de Josep Maria Bartomeu, pour se disculper en partie du départ de Lionel Messi, Joan Laporta a tenu une conférence de presse en ce début de semaine pour remettre les choses en point. Alors que son prédécesseur lui reprochait d’avoir abandonné les charges contre Neymar, le patron du Barça a répondu sans langue de bois.

Joan Laporta renvoie Josep Maria Bartomeu dans les cordes. Ce dernier lui reprochait d’avoir laissé filer 16,5 que le Barça pouvait tirer de son procès contre son ancien joueur Neymar Jr.

« Un autre mensonge. Ce n’est pas vrai. Je rappelle les dégâts que l’affaire Neymar a causés à l’image et à l’économie. C’était beaucoup de mensonges. Le conseil d’administration de Bartomeu a conclu un pacte honteux et intéressé avec le parquet dans lequel le Barça a été condamné pour la première fois de l’histoire pour deux délits fiscaux. En contrepartie, M. Bartomeu et Rosell ont été exonérés de leurs responsabilités pénales et le Barça a payé une amende de 5,5 millions d’euros. Nous avons affronté trois poursuites en droit du travail avec Neymar. Il y a une quatrième réclamation selon laquelle lorsque Neymar dépose une demande de dommages-intérêts, le Barça intente une action civile réclamant 10,2 millions d’euros. Neymar remporte la décision et cette réclamation doit aller à la juridiction du travail où elle a été prescrite en raison d’une absence d’action du conseil d’administration de Bartomeu, de sorte que ces 10,2 millions n’ont pas pu être réclamés. On n’a pas laissé à Neymar 16 millions d’euros. », a lâché le boss de l’institution catalane devant la presse ce lundi.

Lire aussi:  Le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *